Skip to main content

Pocket Frogs

Magasine Pocket Frogs par Scotis

Détails techniques

Logiciel(s) : Mise en page sous Indesign ; image retouchée sur Photoshop, prises sur internet ou screenshots prit sur mon androïd
Jeux : Pocket Frogs (studio NimbleBit)

Détail(s) : Après avoir longuement joué au jeu, j’ai collecté à droite à gauche des screenshots de joueurs ou de moi-même. J’ai rédigé l’article pour le site d’un ami. Une fois que j’ai jugé avoir mon contenu, j’ai mit le tout dans une double page sur Indesign et j’ai commencé à faire une mise en page simple, reprenant les couleurs du site.

Explication(s) : A la base, il s’agit d’un article pour le site d’un ami. J’adore ce jeu et je voulais le présenter.
Puis quelques temps plus tard, j’ai trouvé intéressant de tenter d’en faire une mise en page. Le résultat est très banal, mais je voulais à tout prit respecter la charte graphique du site d’origine de l’article. Il n’existe plus, je ne pourrais donc pas vous le présenter, malheureusement. C’était la première fois que je rédigeais quelque chose pour un gros site, je suis donc assez contente du contenu de l’article, en plus d’avoir été ravie d’en avoir parler à d’autres gens que mon conjoins et mon amie qui y jouait avec moi.

Et après Pocket Frogs ?

Bien qu’il n’existe plus pour Android, c’est un jeu sur lequel j’aurais passé beaucoup d’heure et que j’ai adoré.
Collectionner des grenouilles mignonnes et dessiner ont été les deux activités qui ont le plus monopoliser mon téléphone. Et quand l’application n’a plus existé pour Android, je suis partie élever des chevaux avec Kairosoft (et jouer aux jeux du studios, de manière générale).

Je n’ai pas fait beaucoup de mise en page de magasine, bien que le sujet m’intéresse grandement et parfois je me dis que cette double-page est super triste. Il faudrait que je prenne plus de temps pour me faire plaisir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *