Skip to main content

Ecurie du carillon

Web-design de l'écurie du carillon (écurie Sims 3)
Web-design de l’Ecurie du carillon

Détails techniques

Logiciel(s) : Notepad ++ pour le site en lui-même ; Photoshop pour les retouches de screenshots et images
Jeux : Sims 3
Explication(s) : Mon petit élevage de Traits des plaines sous Sims avait son petit blog Skyrock. Il était bien visité, bien apprécié. A force de rajouter des informations à droite à gauche, je m’y suis sentie à l’étroit.
Bien que l’histoire et mes photos soient restés sur Skyrock, j’ai crée un petit site à côté pour rassembler mes fiches de chevaux, le récapitulatif de la race, rassembler mes téléchargements et toutes autres informations utiles.

L’Ecurie du carillon indépendantes

Maintenant, quasiment tous les élevages de chevaux Sims ont leur propre petit site en plus de leur blog. Cela fait partie des habitudes.
D’un côté le blog avec l’histoire principale. De l’autre le site pour regrouper toutes les informations utiles.

Ayant inventé de toute pièce une race, j’ai trouvé l’intérêt d’avoir un site plus qu’utile.

J’élève une race inventé parce que je trouve ça intéressant de bosser la morphologie et la génétique équine et que dans le cadre d’une race déjà existante, on est vite limité. Et puis, c’est les Sims, je peux me permettre de faire qu’est-ce que je veux, hein ? Oui. C’était une question rhétorique :p.
Si je joue aux Sims c’est pour me détendre, alors c’est ce que je fais.

Le site n’existe plus, car même si j’élève encore des chevaux Sims pour mon plaisir, je ne tiens plus à réfléchir à une histoire, alimenter un blog ou tout simplement mettre à jour un site. Je me contente de jouer de temps à autre, prendre des screenshots et les poster sur la page facebook dédié à mes élevages. J’en ai également profiter pour élever d’autres races telles que l’Irish cob, le Shire et le Selle-français.

A l’époque, j’étais la seule à avoir inventé ma race, maintenant tout le monde le fait et je suis heureuse d’avoir lancé le phénomène. Même si à la base il vient de HARPG sur DeviantArt.

Et vous, vous avez une écurie virtuelle (que ce soit Sims, HARPG ou avec des figurines) ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *