Skip to main content

Presets FeralHeart

Exemple de réalisation de texture sur FeralHeart
A gauche un lion réalisé entièrement dans le jeu – A droite un lion avec une texture réalisé sous Photoshop

Qu’est-ce qu’un presets FeralHeart ?

Il s’agit d’une texture (image) crée de toute pièce à l’avance sur un logiciel de création ou retouche d’image, puis intégré dans le Presets tools du jeu. C’est donc une texture crée pour votre avatar et que vous pouvez appliquer ultérieurement à votre personnage. Elle représente ses couleurs de poils ou du corps. Vous pouvez donc remplacer les poils par des écailles et faire un tout autre animal.
Vous pouvez créer un preset via les marquages présents ou téléchargé dans le jeu, ou utiliser les UV maps pour créer de toute pièces votre texture.

Quels sont les prérequis pour faire un Presets ?

FeralHeart et un logiciel de retouche photos (TheGimp, Photofiltre, Photoshop et caetera).
Sachez que vous n’avez que 12 slots pour créer un Presets. Une fois un fini, si vous ne l’utilisez pas, déplacer-le dans un autre dossier ou supprimer-le, de façon à pouvoir continuer à en faire.

Qu’est-ce que le Presets Tools ?

Il s’agit de l’outil permettant de créer des presets. C’est là que vous pourrez créer votre texture, l’importer pour voir comment elle fonctionne, tester la texture sur une map ou exporter la texture pour l’utiliser sur un de vos personnages et permettre aux autres de la voir.

Comment faire pour que les autres me voit ?

Il vous suffit d’envoyer le fichier .fhp correspondant à votre presets. Celui se trouve dans FeralHeart > presets. Vos amis n’auront qu’à télécharger ce fichier et le placer dans ce même dossier pour vous voir en jeu après un petit reboot.

Comment envoyer un Presets que j’ai fait à un ami ?

Il vous faudra envoyer le dossier preset (se trouvant dans FeralHeart > My_presets) correspondant au slot sur lequel vous avez réaliser le preset. Votre ami remplacera son propre dossier vide par le votre, ira dans le Presets Tools, sélectionnera votre preset, l’exportera et n’aura plus qu’à vous l’envoyez pour que vous le voyez et pour que lui puisse l’utiliser sur son personnage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *