Skip to main content

Ma dragodinde à moi (Dofus)

Dragodinde

Logiciel(s) : Photoshop et tablette graphique

Détail(s) : Décalque du sprite de la dragodinde 1.0 et modification, colorations.

Explication(s) : Lors du passage en 2.0, j’avais déjà arrêté de jouer à Dofus, mais je surveillais occasionnellement la refonte graphique. J’étais mega contente en voyant la version 2.0 de la dragodinde et avais arrêté de suivre là, puisque le passage en 2.0 s’effectuait.

En revenant voir un peu ce qui se trâmait du côté de Dofus, je me suis rendue compte que la première version 2.0 de la dragodinde ne plaisait pas et qu’ils avaient fait un mix de la version 1.0 et de celle de 2.0. C’est d’un sens triste, mais d’un côté ma nostalgie me dit que c’est bien. Et puis, je me suis demandé ce que cela aurait donné, si j’avais fait cette refonte de la dd.

Voilà donc ma version, la base reste celle de la 1.0, les postérieurs celle de la 2.0 (parce qu’ils étaient fabuleux) et le reste ? J’ai viré les deux pics inutiles de la queue qui point de vue évolution ne sont pas logique, revue un peu l’encolure et surtout, les yeux. Je sais que j’adorais ces yeux louchants étant jeune, mais pour une monture de guerre, ça le fait pas, alors elle aura des yeux vers l’avant, comme un prédateur qu’elle est finalement (elle mange des poissons après tout et est doté de canine remarquable que j’ai retiré).


Je vous conseille aussi ces articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.