Skip to main content

Design Skyrock Scotis sur FeralHeart

Web-design d'un blog skyrock sur le jeu FeralHeart en français

Logiciel(s) : Photoshop

Jeux : Feral Heart

Web-design d'un blog skyrock sur le jeu FeralHeart en français

Détail(s) :

  1. J’ai appliqué un des design de bases fournis par Skyrock
  2. J’ai cherché un fond tileable qui me plaisait et que j’ai appliqué en Background
  3. En m’aidant de ce fond, j’ai appliqué mes couleurs
  4. J’ai ensuite choisis ma typo et un style graphique ainsi qu’un code couleur selon les chapitres (journal, aide, maps, presets et autres) qui m’a permit de créer mes titrages d’article sous forme d’image à inclure dans mes articles et garder une hiérarchie qui me plait et m’est propre
  5. J’ai enfin créer à l’aide de mon background tileable un fond unique à mon blog et plus agréable à la lecture en incluant mes personnages sur le jeu à droite, ainsi qu’une description du blog à gauche

Explication(s) : Lorsque je me suis lancé sur ce jeu, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas (ou presque) d’aide ou de blog dédié à ce sujet.

J’ai donc crée ce blog pour relater ma vie dans ce jeu, rassembler mes créations, mais aussi aider les français ne comprennant rien ou presque à l’anglais.

Le design est donc collé à ce que j’aime/mon caractère plus que le jeu.

Il m’a fallut un peu de temps pour arriver à ce résultat.
Cela change d’être sur un blog qui ne propose quasiment aucune personnalisation, mais c’était aussi ce challenge qui me plaisait. Au début, en dehors des couleurs, mon blog ressemblait à tous les autres blogs. Et puis doucement, j’ai changé le fonds, j’ai trouvé des façons de mettre en page mes articles, j’ai commencé à utiliser des images en tant que titre … bref, doucement, ça a évolué pour donner ça.
Ce fut long, surtout pour le résultat assez banal finale, mais ça m’a bien plu ! C’est intéressant de sortir un peu de la boite.

Web-design d'un blog skyrock sur le jeu FeralHeart en français

Vous jouez à ce jeu, si oui, quel y est votre pseudo ?
Et n’oubliez pas de regarder le site de FeralHeart ou le blog où se trouve ce design. Si jamais entre temps le blog c’est fait supprimer, j’ai rapatrier les articles les plus important sur ce blog.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *