Skip to main content

Anoukiss fait de la magie

Anoukiss, dessin de cheval - Jument alezan faisant une potion magique

Logiciel(s) : Photoshop
Matériel(s) : Tablette graphique

Détail(s) : Premier croquis rapidement fait sur un calque, coloration sur un autre et enfin un dernier pour faire tout le reste (fonds, pose des teintes, lumières rapidements, puis fondu, puis détails)
Explication(s) : Je papotais avec une amie de comment j’arrivais plus à dessiner et je sais plus comment, j’en suis venu à dessiner Anoukiss (mon personnage que je dessine le plus, mais dont je hais le nom) mettant de l’eau dans un genre de chaudron. De là, j’ai ajouté de la couleur en mode  » PAILLETTES-POWA « , puis des reflets parce que c’était pas assez colorés et … j’ai pas su m’arrêter quoi. Mais ça m’a débloqué, étrangement. Alors c’est très brouillon, mais il a été très agréable à faire ce dessin et je l’aime beaucoup. C’est souvent comme ça avec mes dessins : ce sont ceux fait le plus rapidement et avec le plus de défaut qui me parle le plus.

Le blabla de Scotis

J’ai eut l’occasion de tester l’outil doigt de Photoshop que j’ai personnalisé. Tout le monde dit que c’est naze, mais il augmente considérablement ma productivité puisque je fais en quelques gestes de doigts ce que je faisais en de longue minute avec l’opacité réduite de mon pinceau. Tout bonheur pour moi. J’utilise donc beaucoup cet outil depuis et j’en suis bien contente.

Alors, je ne sais pas comment elle fait pour tenir quoi que ce soit avec des sabots, mais j’aime pas me l’imaginer incapable. Dans mon esprit elle reste du genre à faire de l’explorations, des potions magiques pleines de paillettes et sécher des plantes. J’ai crée un autre personnage pour trainer avec elle pour justement combler ce manque de maniabilité que procure des sabots, mais j’arrive pas à leur imaginer une dynamique sympa et donc à aimer ce second personnage (Luna, pour les curieux).
Un jour je trouverais comment faire, mais pour le moment, on va continuer à faire comme MLPs et faire que les sabots soient aimantés (non, je sais pas).

Et vous, ça vous arrive aussi de tester un outil, brush ou technique que tout le monde déteste et trouver ça trop chouette ?
Et vous pouvez regarder un WIP du dessin ici et je vous ai trouvé un tuto pour l’outil doigt ici (en anglais). En espérant vous inspirer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.