Skip to main content

Cheval au clair de lune

Dessin de Scotis représentant un cheval pie

Petit cheval au clair de lune réalisé en live.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop

Détail(s) : Crayonnés du cheval, mise en couleur du cheval (pie noire et yeux bleux liés au pie) puis esquise du décor, mise en ombre du cheval et enfin, réalisation du décor.
Explication(s) : J’étais en live et j’avais envie d’un cheval, j’ai fait ça plus ou moins à l’instinct et ça rends plutôt sympa, même si après coup j’aurais fait autrement les buissons (ce brush est à double tranchant et j’ai du mal à l’utiliser).
C’était donc un vent-art, mais j’aime bien l’ambiance nocturne, ça change. Et puis, un cheval au clair de lune ça a un côté mélancolique doux. J’aurais dû ajouter une lune visible et faire plus briller les étoiles, mais j’ai pas spécialement envie de retoucher l’image puisque ça voudrait dire tout revoir au final.

Pour discuter autour

Les chevaux sont toujours les premiers à venir quand je dessine, ensuite viennent les paysages et pour finir les rats et les humains sur un pied d’égalité. C’est marrant de faire ce constat, de voir que je dessine 80% du temps des chevaux. Un jour je me ferais un camembert des « choses que j’ai dessiné ce mois » juste pour rire. Mais pas de suite, là j’ai aquaponey (on peut rêver).

J’essaye de trouver l’inspiration ailleurs que dans les poneys, mais j’ai parfois du mal et je finis inévitablement par revenir aux bases. J’ai toujours dessiné des chevaux je crois … Et pourtant j’ai pas de soucis avec mes parents ni avec les humains mâles héhé (cliché, bas les pattes).

Et vous, c’est quoi votre sujet de dessin préféré ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *