Skip to main content

Colisée à abeille (mod forestry)

Il y a des abeilles dans Minecraft ?

Sur un serveur où j’étais, les magnifiques mods Forestry et Magic Bees était installés. Il ne m’a donc pas fallu longtemps pour me lancer dans l’élevage intensif d’abeille.
Si au départ, le côté de ma maison m’allait, j’ai finit par tellement envahir le coin que je suis allée m’installée sur une île loin de tout le monde.

J’ai un problème avec les jeux qui proposent de l’élevage de manière générale. Alors si en plus ils intègrent un minimum de génétique avec des allèles, traits dominants et autre, alors là, bravo, vous êtes sûre de ne pas me revoir avant quelques temps.

J’ai même eut de l’aide pour automatiser l’extraction du miel et ce genre de choses. Moi ingénierie j’y pige rien, mais c’est pas le cas de mes collègues qui ont été d’une aide précieuse.

Sur la magnifique idée de ma muse Qavvikk  je suis partie sur un Colisée pour entasser mes trop nombreuses abeilles.
Au début, je pensais faire une construction de type jardin suspendus. Au vu de la quantité pharaonique de pierre que j’aurais dû miner, j’ai préféré cette version « simple » (enfin, plus rapide, quoi).
Oui, chaque ruches que vous voyez, c’est une espèce épurée. Au final, avant que je ne quitte le serveur il m’en manquait que trois.

Toutes les espèces ont été crée à partir des 8 de bases, épurées jusqu’à la moelle et optimiser pour vivre en biome plaine.

La construction en elle-même

Colisée réalisée sur Minecraft par Scotis
Vue de haut
Colisée réalisée sur Minecraft par Scotis
Vu du première étage
Colisée réalisée sur Minecraft par Scotis
Vu du sol (et tableau réalisé par TheTotori)

Tout a été fait en survival, en prenant mon temps, mais le plus gros a été réalisé en une bonne nuit.
Les abeilles dedans ont mit deux mois environs en jouant de temps à autre (environ 1 à 2h par jour).


Je vous conseille aussi ces articles

3 réponses à “Colisée à abeille (mod forestry)

  1. Trop bien fait ! J’avais completement oublier ce qu’on avait fait sur ce serv et tes golems lol ‘tain ça me manque de jouer ensemble…

    1. « mes » golems x’) ? Les gardes du corps que tu m’avais fait oui xD. C’est clair que ça me manque aussi, je joue même plus à MC du coup …

      Et toutes mes ficelles de caleçons, tu es officiellement mon premier commentaire sur le reboot du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *