Skip to main content

Double-portrait Garantie Jeune

Dessin de Scotis pour remercier les référents de la Garantie Jeune de Chaumont (Mission locale)

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop

Détail(s) : Un premier crayonné et quelques recherches préparatoires (poses, tenues par exemple) a été réalisé pendant les pauses en tentant de prendre modèle sur les sujets de ce double-portrait.
Le premier jet plus ou moins finalisé a ensuite été numérisé. Sur Photoshop j’ai refait au propre le line en ajoutant quelques détails, puis j’ai mit les premiers aplats. Après quelques changements pour que ça colle, les détails ont été fait, puis le fonds.
Le tout a été imprimé sur papier glacé en format carte postale et offert aux deux personnes à qui ce dessin était destiné.
Explication(s) : Les couleurs ont plus qu’était inspirés par l’univers graphique de Steven Universe. J’avais ça en tête et je voulais pas en démordre.
L’idée de base, je crois que c’était un mélange de James Bond et de quelque chose de plus naturel pour moi, les épées. Oui, les armes à feu je trouve ça … je sais pas, ça colle pas. Mais après quelques recherches j’ai dérivé au niveau de la posture pour les rendre plus complémentaires et s’entraidant.
Au début j’avais penser à mettre des valeurs sur les armes (celles de la Garantie Jeune, forcément), mais au final ça faisait « trop » et je préférais simple.

Qu’est-ce que c’est ?

La garantie jeune, c’est un suivit pendant un an après un mois de collectif (qui est à la fois hyper motivant et intensif, tout en étant détendu). J’ai eut la chance d’être dans un super groupe avec d’autres jeunes motivé et motivant (tant qu’à faire) et deux référents impliqués.
Je voulais donc les remercier, parce que même si c’est certes leur boulot, rien ne les oblige à être sympa, encourageant et autant à notre disposition. Ce n’était pas rare qu’on aille les voir en individuel en dehors des horaires pour demander un conseil X ou Y. Les bons dispositifs, la mission locale en a plein. Des bons référents, idem. Mais je sais pas, ce collectif ça m’a fait vraiment du bien. Alors voilà mon remerciement à moi.

Et vous, vous vous êtes déjà retrouvé dans un groupe qui vous a donné envie de faire des trucs pour eux ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *