Skip to main content

Et si le blog changeait de nom ?

Parfois, je me laisser aller à penser que mon blog mériterait d’avoir un autre nom que le mien. Ou que ça serait mieux pour mon référencement, qui sait.

En voilà quelques uns qui m’ont traversé l’esprit.

Le kaléidoscope de Scotis

Mon kaléidoscope

Je l’aime bien ce p’tit nom là. C’est d’ailleurs pour ça que je le met toujours en sous-titre.

À la toute base, j’avais genre un vrai sous-titre avec un truc du style  » Mon blog, pour vous partager mes dessins, mes idées blablabla.  » Et un jour, j’ai découvert des sites qui permettaient de modifier d’autres sites. Remplacer toutes les images par des pokémons par exemple. C’était rigolo, alors j’en ai testé plusieurs sur mon propre blog (sous blogger à l’époque). À un moment, je suis tombée sur un qui remplacer les mots par d’autres mots. Étrangement, ça m’a plus.

Bon, avec les années, j’ai un poil modifié la phrase. Mais la base, c’est ça, un bon vieux délire d’adolescente.

Pourquoi pas en nom de blog alors ?
Parce même si j’adore ce mot, je trouve pas que ça collerait. (Ceci dit, avec le site de Chroma qui vient de se lancer, c’est pas tellement l’envie qui manque …)

Les dessins de Scotis

Les dessins de Scotis

C’est parlant. On sait qui je suis, on sait ce que je fais.

Mais, je ne fais pas que dessiner. En témoigne tous mes articles sur le Nail-Art ou sur des jeux-vidéos.
Tous les autres blogs disent bien de se choisir une niche et d’y rester (les cases c’est le bien, il parait). J’ai jamais réussis à tenir un blog quand je devais rester dans un domaine précis. Enfin, je tenais deux semaines, deux mois, avant de laisser tomber dans les limbes de l’oublis le projet.

Par contre, quand on me laisse poster tout ce que j’aime ou ai envie de partager, ça marche beaucoup mieux. Avec six ans d’existence ce blog en témoigne.

Les poneys de Scotis

C’est déjà plus vague.
Après tout, j’peux bien faire du nail-art que sur les poneys et j’en met quasiment partout déjà.

Même si j’adore les poneys et qu’en effet, j’en met presque partout, j’ai bien envie de faire autre chose parfois. Alors j’ai pas envie de me limiter.

Qu’on soit d’accord, j’adore les poneys, je pourrais tenir un blog uniquement sur eux si j’avais pas déjà ce blog-là. Mais tout tourner autour d’eux ? J’aime beaucoup les rats et les shoebills, quasiment autant que les poneys voir plus, en fait. C’est juste que les shoebills c’est quasiment inconnu. Alors que c’est un dinosaure vivant ! Et trop choupou. Les rats ? Bah, les gens pigent pas grand chose et hurle en en voyant (j’comprends les phobies, j’ai la phobie des girafes, hein, mais hurler parce qu’on a fait croire que la peste venait d’eux ? nope).

Si je devais choisir qu’un seul animal, je crois que je mettrais bien des ratons partout.
Pour l’avoir fait une fois pour un CV à ma mission locale, j’ai comprit, c’est une mauvaise idée. (à mon grand regret et ça m’énerve un peu)

Et Scotis ?

C’est en effet le titre du blog. Et ça le restera.

D’où vient ce pseudo ?
Aucune idée :D.

Sérieusement, j’ai ce surnom depuis la maternelle et impossible de me rappeler d’où ça vient exactement. Mais c’est mon surnom depuis mes débuts sur internet et j’y suis attachée.

Et pis, comme c’est mon petit univers, ça colle parfaitement de lui donner mon nom.

Alors, bienvenue sur Scotis !

Et vous, ça vous arrive parfois de vouloir changer de nom ou le nom de votre blog ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *