Skip to main content

Sims 3, l’utilité et l’utilisation des templates

C’est quoi un template ?

Les templates sont des sims pré-fabriqués représentant une race, parfois un yearling d’une race en particulier. C’est donc une base pour avoir un cheval respectant les studbooks de sa race sans avoir à modifier chaque cheval individuellement lors de leurs créations. Tu peux les télécharger en .sims3pack ou en .sim.
Ils sont aussi utiles pour avoir des chevaux plus réalistes ou plus agréable à l’oeil, parfois.

Template de selle français, comparaison
Template de selle français, comparaison

Les .sim3pack s’installe à l’aide du launcher (plus de détails ici), mais les .sim doivent se placer manuellement dans le dossier Saved Sims.

J’en trouve où ?

La méthode la plus simple est de rechercher sur google avec une recherche telle que  » Sims 3 Template NomDeLaRace « . Chercher le nom de la race en anglais donnera plus de résultat, n’hésites pas à te renseigner sur le sujet.

De nombreux sites en proposent en téléchargement, tu peux donc avoir sans soucis plusieurs templates d’une même race afin d’avoir un peu de variété de gabarit ou de tailles dans ton élevage.
Si tu ne sais pas trop où chercher, j’en propose sur mon site et j’ai également crée un récapitulatif de tous les sites que je connais qui propose des téléchargements gratuits.

Comment je m’en sers ?

Gif animé du chemin pour installer et utiliser un template sims 3

Ton cheval est bien installé ? Tu le retrouveras donc dans tes sims préfabriqués.
Pour vérifier de sa présence, va créer une nouvelle famille. Tu auras le bouton Sims Préfabriqué. C’est lui qui nous intéresse, il ouvre une galerie avec des sims pré-crées par le jeu, mais aussi tous ceux téléchargés et les templates.

Après avoir retrouvé le template qui t’intéresse, tu valides. Il est dans ta famille !

Mais il est encore tout nu, gênant, non ? Et surtout, il ne ressemble pas à grand-chose.
C’est l’étape où l’on crée en détail sa robe, lui rajoute des crins et une queue. On n’hésite pas à modifier un peu le physique pour avoir un cheval unique.

Template de gypsy cob (aussi appelé Irish cob ou Tinker), comparaison
Template de gypsy cob (aussi appelé Irish cob ou Tinker), comparaison

Tu comprends mieux maintenant ? S’il te reste des questions, j’ai une FAQ qui essaye de répondre un maximum à tes questions. Et si tu n’as toujours pas ta réponse, n’hésites pas à me la poser, je serais ravie de t’aider !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *