Skip to main content

Jument en robe de dentelles

Dessin d'une jument avec une robe à froufrou et à dentelle en noir et blanc

Détails techniques

Matériel(s) : Feuille de papier imitant du carton, crayon de papier, stylo liner, gelpen blanc et washi tape

Détail(s) :

  1. Dessin de la jument sans gros détail
  2. Lineart
  3. Réalisation de la robe en washi tape
  4. Ajout de détails au gelpen et crayon de papier

Explication(s) : Après ma jument alezane en robe, j’ai voulu retenter la chose avec un autre cheval, une autre robe. Et ce coup-ci, après le bleu qui est ma couleur préféré, j’ai voulu tenter ça avec du noir. Heureusement, j’avais du washi tape avec un motif que j’adore. Et puis le noir et blanc c’est intéressant à travailler.

Pourquoi en robe ?

Alors, parce que même si j’en porte jamais (ça m’énerve), je trouve ça super beau à voir une robe. Ça vole au vent, c’est généralement doux, ça volette. Bref, c’est hypnotisant de voir quelqu’un se mouvoir dans une robe (et plus elle est longue, plus ça accroche mon regard).
Je dois d’ailleurs avoir trente-six milles photos sur mon PC de détails de robe ou de tenue entière, sans compter celle que j’ai pu croiser sur internet.
Rajoutez à ça les nombreuses robes réalisés dans le fandom de MLP et vous avez une source d’inspiration inépuisable pour moi qui fera mon bonheur encore quelques temps. Le temps que je me lasse de faire des robes (on verra combien de temps ma lubie me tiendra). J’espère avoir le temps et l’envie d’explorer différent style de robe.

Après, le style lolita est venu un peu par lui-même. Je trouve que le motif se justifie bien pour rajouter de la dentelle un peu partout. C’était pas spécialement voulu au début, mais je suis gaga de cette illustration. Pour ça que j’ai d’ailleurs décidé d’en faire une série, il y a donc plein d’autres poneys en robe qui ne devrait pas trop tarder à faire leur apparition !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *