Skip to main content

Comment j’envoie mes commandes

Envie de savoir comment j’envoie les commandes que je reçois ?
Une petite visite dans mon atelier et dans cet article est de rigueur alors !

Contenu et emballage d'une commande de chez Scotis (Charlotte Leclère)

Emballage du tirage ou de l’original

Dès que je reçois la validation de la commande (ou que j’ai fini de la réaliser, tout dépend s’il s’agit d’un tirage ou d’une commande personnalisés), j’emballe votre illustration dans du papier cadeau. Cela a comme effet premier de la protéger de l’humidité pendant les transports, mais aussi de possible frottement ou légers soucis de transport. Comme second essai : c’est plus rigolo ! Même si vous savez déjà ce que vous avez acheté, déballer un cadeau c’est toujours chouette !

Et comme je suis incorrigible avec mes paillettes partout, le washi-tape qui ferme le papier-cadeau est à paillettes (mais rassurez-vous, elles tiennent bien et ne risque pas de finir partout chez vous).

Contenu de l’enveloppe

Une fois les illustrations correctement emballées, je rajoute des p’tits cadeaux !

Tout dépend de la taille de la commande en général, mais cela varie aussi selon comment je vous connais.
Au minimum, vous aurez une carte réalisée fait-main avec un petit message et un petit dessin rien que pour vous !

En plus, je peux glisser dans l’enveloppe un tirage supplémentaire, un petit original ou une surprise dans ce genre pour vous remercier de votre confiance.

Le tout est glissé dans une enveloppe A4 cartonné (ça évite d’être plié ou trop malmené pendant les transports).

 Enveloppe d'une commande de chez Scotis (Charlotte Leclère)

Direction la Poste !

Votre commande sera envoyée en envoie avec suivit.
C’est-à-dire qu’au moment où elle arrive au centre de tri jusqu’à chez vous, vous pourrez suivre son petit trajet. Je vous envoie le numéro de suivi dès que je suis rentrée chez moi.

Votre commande mettra environ deux jours à arriver chez vous.

Si jamais La Poste a un souci quelconque en cours de cheminement qui met à mal l’illustration, je me tiens à votre disposition pour trouver un arrangement qui nous ira à tous les deux.
Bien sûr, s’ils malmènent un original, j’aurai du mal à en faire une exacte copie … Mais dans le cas de tirage, je peux sans doute réexpédier. Je gère ça au cas par cas, donc au moindre souci, prenez une photo des dégâts et venez par mail m’en parler.

Et si avec tout ça vous avez envie de m’acheter une illustration, vous pourrez trouver mes tirages et originaux à la vente sur ma boutique Etsy ou venir me passer commande.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *