Skip to main content

Scraps du mois de septembre 2017

Coucou les gens !

Après ce maxi-scrap rassemblant les mois d’avril et aout je reviens avec un petit article qui contient juste un mois. Foufou, hein ?
Ce mois-ci, pas de dessin vraiment fini, mais des croquis de relativement bonne qualité (si on peut dire ça). Donc j’espère ne pas trop vous ennuyer.

Moralement ? Des hauts, des bas, mais ça va revenir. Hein.

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de septembre

Illustration d'une jument pie alezan dansant sur une chanson de Ke$ha
Fan-art involontaire de Ke$ha (parce que je suis tombée sur une animation sur cette chanson et gosh)
Dessin d'un cheval de couleur champagne à l'amble par Scotis
Un cheval champagne
Licorne à l'aquarelle par Scotis
Moi qui teste rapidement ma nouvelle aquarelle et m’amuse avec les paillettes
Deux chevaux palomino jouant dans la mer
Une illustration faite relativement rapidement pour un concours sur le forum sur lequel je suis

 

Screenshots du mois de septembre

Ma naine qui rencontre l’elfette d’une amie sur LOTRO (Lord of the ring Online)

J’me suis remise, après trois ans d’absence à LOTRO. L’occasion pour moi de recréer un personnage pour me remettre dans le bain, mais aussi de faire viendre sur mon serveur une amie.

Et plutôt que de me faire une elfe comme mon premier perso, maintenant que je connais l’univers de Tolkien, je me suis crée un nain. Enfin, une naine. Mais un nain parce que sur le jeu, il n’y a qu’un seul genre pour les nains. Mais je peux mettre une robe à mon nain et continuer de dire qu’il s’agit d’une naine. Nah. Du coup, j’ai une naine Pratchettienne sur un jeu Tolkienesque (toi aussi invente des mots à partir d’auteur célèbre).
Je suis pas la seule à trouver ça rigolo puisque j’ai souvent des joueurs qui viennent me parler, m’inviter dans des guildes ou me faire des emotes. Ça me change du silence radio avec mon elfette.

Autres trucs du mois de septembre

 

Ma nouvelle palette d’aquarelle ! Avec plein de couleurs pastels et surtout, plus pétante que ma palette original qui n’a que 10couleurs de bases (plus N/B)

Après avoir passé un an à bidouiller tranquillement et apprendre l’aquarelle avec mon joli set LeFranc & Bourgeois qui a dedans des pigments de bases, j’ai décidé de me faire plaisir et de m’offrir un set plus coloré avec des couleurs pétantes. Une des raisons c’est de m’éviter de refaire 36 fois le même mélange pour avoir un bleu ciel un poil turquoise et l’autre raison c’est pour le bonheur des couleurs pétantes que je ne pouvais pas obtenir avec mon set initiale.

Comme je débute, je me suis prit un petit set pour enfant en me disant que les pigments seront relativement naze et donc que ça me fera du pastel.

Contre toute attente la plupart des couleurs sont bien pétante et opaque ? Bref, coup de pot, je suis tombée sur de la qualité ! J’ai déjà hâte de voir ce que je ferais avec.

Quelques nouvelles créatures équines pour un de mes decks Magic The Gathering

Pour ceux qui ne le savent pas (tout le monde, je pense, je crois pas en avoir parlé sur le blog), je joue à Magic The Gathering. Surtout avec mon conjoins, parfois ceux qui veulent bien qu’on leur prête un de nos decks (à deux on en a plusieurs) et parfois, en ligne.
Je suis moi-même une joueuse Noir avec des soupçons de Blanc. Tandis que mon conjoint est plutôt full-vert, parfois rajoutant quelques autres couleurs. Bref, quand on achète des lots en vide-grenier ou magasin de revente, on achète en vrac au p’tit bonheur la chance (et jusque là ça nous va bien de dépenser 5euros pour 1200cartes).

Ayant plein de possibilité, j’ai donc mon deck de jeu que j’améliore au fur et à mesure du temps et … des decks pour m’amuser. J’ai donc un deck entièrement composé de chevaux (surprise ?) et je suis toujours contente de pouvoir le rebalancer correctement avec de nouvelles cartes. Pour le moment il est multi-coloré et pas jouable du tout, mais ça s’améliore au fur et à mesure de mes trouvailles.
J’ai aussi un deck full-rat pour les curieux (mais lui j’ai pas mal de carte imprimé, sinon il est vraiment injouable, j’ai vraiment du mal à trouver des rats).

 

Conclusion du mois

Quand le moral fait des dents de scies c’est dur de réaliser quoi que ce soit, mais je vais mieux qu’il y a quelques mois, donc je vais continuer de ne pas trop me forcer. En espérant revenir à un rythme de travail correct relativement rapidement quand même.

Si vous voulez voir tout au long du mois ce que je fais, n’oubliez pas de me suivre sur le réseau social qui a votre préférence : Twitter (j’y suis la plus active), Tumblr ou Facebook.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.