Skip to main content

Infra horam vespertinam, inter canem et lupum

Entre chien et loup, entre clarté et obscurité. La nature s’éveille et renaît, se parrant de milles couleurs.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop

Détail(s) et inspiration(s):

Je sais plus exactement d’ou vient l’idée de base, mais l’attitude d’Alekiss et le décor m’ont vendu l’idée qu’un jour je ferais ce croquis au propre. En plus j’aimais bien l’ambiance douce et rose du fonds. J’avais déjà posté le croquis en avril 2017 sur le blog.

  1. La première étape en reprenant ce croquis à été de refaire le fonds de façon plus posé et plus réfléchis. J’ai rendu le ciel plus violacée et reçu les teintes de la végétation pour placer le moment juste après la golden hour et plus à la tombée de la nuit. J’avais envie de vraiment jouer avec les teintes roses. J’ai aussi rajouté une forêt au fond afin de faire un paysage moins plats ainsi que rajouter quelques buissons, pour rajouter de la variété (parce que j’ai jamais vu une plaine plate et faites de gazon).
  2. Le gros du décor fini, il était  temps d’ajouter mon personnage ! J’ai donc refait le croquis et corriger rapidement ce qui me chagrinait. Une fois le croquis fait, j’ai fait les applats pour visualiser correctement ce que je faisais.
  3. Avec les applats de la jument fait, j’ai pu faire mes ajustements de teintes pour l’intégrer correctement à l’illustration. J’ai également ajouter un liseré dorée autour d’Alekiss afin de jouer avec le soleil.
  4. Après une pause, la teinte globale de l’illustration ne me plaisait plus. J’ai donc poussé plus de rose et reçu la colorimétrie jusqu’à avoir un résultat qui me plaisait visuellement.
  5. En bichromie sur un calque sous les applats je suis venue mettre en volume mon personnage.
  6. Derniers détailles ! J’ai rajouté pas mal de fleurs un peu partout, rajouté des reflets du soleil à pas mal d’endroit du décor et flouté certaines zones lointaines pour forcer l’impression d’atmosphère dans le décor.
  7. Ta-da !

Si l’illustration vous plait, vous pouvez acheter un tirage dans ma boutique !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.