Skip to main content

Jument en robe de dentelles

Dessin d'une jument avec une robe à froufrou et à dentelle en noir et blanc

Détails techniques

Matériel(s) : Feuille de papier imitant du carton, crayon de papier, stylo liner, gelpen blanc et washi tape

Détail(s) :

  1. Dessin de la jument sans gros détail
  2. Lineart
  3. Réalisation de la robe en washi tape
  4. Ajout de détails au gelpen et crayon de papier

Explication(s) : Après ma jument alezane en robe, j’ai voulu retenter la chose avec un autre cheval, une autre robe. Et ce coup-ci, après le bleu qui est ma couleur préféré, j’ai voulu tenter ça avec du noir. Heureusement, j’avais du washi tape avec un motif que j’adore. Et puis le noir et blanc c’est intéressant à travailler.

Pourquoi en robe ?

Alors, parce que même si j’en porte jamais (ça m’énerve), je trouve ça super beau à voir une robe. Ça vole au vent, c’est généralement doux, ça volette. Bref, c’est hypnotisant de voir quelqu’un se mouvoir dans une robe (et plus elle est longue, plus ça accroche mon regard).
Je dois d’ailleurs avoir trente-six milles photos sur mon PC de détails de robe ou de tenue entière, sans compter celle que j’ai pu croiser sur internet.
Rajoutez à ça les nombreuses robes réalisés dans le fandom de MLP et vous avez une source d’inspiration inépuisable pour moi qui fera mon bonheur encore quelques temps. Le temps que je me lasse de faire des robes (on verra combien de temps ma lubie me tiendra). J’espère avoir le temps et l’envie d’explorer différent style de robe.

Après, le style lolita est venu un peu par lui-même. Je trouve que le motif se justifie bien pour rajouter de la dentelle un peu partout. C’était pas spécialement voulu au début, mais je suis gaga de cette illustration. Pour ça que j’ai d’ailleurs décidé d’en faire une série, il y a donc plein d’autres poneys en robe qui ne devrait pas trop tarder à faire leur apparition !


Scraps du mois de février

Hey les gens !

Février a été court. Très court.

Déjà, parce qu’il fait pas 30 jours. Mais aussi parce que j’ai commencé un stage pendant. Et bosser la journée laisse pas forcément trop de temps le soir/le matin.
Ceci dit, je suis dans une entreprise top, dans un cadre top avec un projet toppissime sur lequel j’adore travailler ! Donc si j’ai pas beaucoup dessiné, niveau créativité j’y vais à fonds et ça fait du bien de changer plus ou moins de domaine.
Pour les curieux, j’aide à mettre en place une offre 3D qui (on l’espère) virera en fablab.

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchés.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de février

Cheval gris avec cinq orbes de lumières
Plusieurs éclairage et chacune avec une couleur différente ? J’ai tenté :3

(suite…)


Eve et son galekid prête pour de nouvelles aventures !

Dresseuse pokémon en maillot de bain avec sa galekid
Evangéline en bikini et Dess, la galekid

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop

Explication(s) : Garagara est une nouvelle zone du RP où je suis. On y retrouve l’ambiance du dernier jeu Pokémon et de ses îles Aloha.
Eve ma dresseuse c’est donc préparée à y aller, fièrement et avec un beau bikini. Dess est moins enthousiaste. Pour le moment.

En tout cas, l’idée m’est venu de la position et le reste c’est enchaîné relativement tout seul. Surtout que mon cerveau était encore en mode Moana, d’où le Lei et le fonds. Je me suis bien amusée niveau texture et détails, sans trop me prendre la tête.

Dresseuse pokémon en vacance

Que va faire Evangéline là-bas ? Boire des boissons autour de la piscine avec une de ses amies. Sans doute croiser son patron qui est chercheur (et très intéressé par l’écosystème de l’île Garagara). Et sans aucun doute farnienter un peu !

Voilà le RP associé, pour les curieux

 » BORDEL !  » glapit Éve, penché sur son évier. Sa radio enchaîna sans faire attention sur un des derniers hits à la mode. Leukos Channel News venait juste à l’instant de lâcher une bombe. Enfin, pas une vraie, mais une nouvelle très surprenante sur une nouvelle île dont la jeune blogueuse n’avait pas entendu parler ! Elle éteignit l’eau et observa son t-shirt trempée.
 » Bon sang d’bois ! J’ai même pas lu un seul article en parler nulle part. Ça sort d’où ?  »
Dire qu’elle était furieuse n’était pas très éloignée de la réalité. Dess vit sa dresseuse se jeter sur son bureau, ouvrant sans ménagement le PC portable pour aller rédiger de suite un article et glaner des informations.
 » On me la fait pas à moi.  »
La galekid poussa un soupir habitué. Voilà, elle était repartie pour quelques heures de ronchonnement. Mais en attends, un p’tit roupillon ne serait pas de trop.

L’article été publié et comme beaucoup de blogs en parlant, les commentaires affluaient.
« Shiny ~
I will sparkle like a wealthy woman’s neck ~
Just a sec ! » chantonnait la bleuette, sous le regard mi-amusée, mi-fatiguée d’une Dess qui ne comprenait pas tout, vu qu’on ne lui dit rien à elle.
Évangéline était occupée à fouiller dans son placard, elle était sûre d’avoir quelque part un maillot de bain. Vacance en vues ? Non, article de blog en folies ! Bon, elle comptait bien aider madame Lloyd à répertorier les pokémons, mais elle comptait bien aussi profiter de la vague de nouveauté qu’apportait le Garago Resort pour faire une vague de pub à son blog. Tout est bon pour continuer à vivre en faisant ce que l’on aime. Et puis, qui dit nouvel environnement dit qu’Amras apprécierait sans doute de s’y rendre aussi, non ?

Enfin, elle mit la main sur la boite où elle rangeait ses maillots de bains, rasseoir et accessoire pour être la plus belle sur la plage (ou au moins la plus remarquable). Elle avisa longuement son maillot de bain une pièce noire. Il était simple, sobre et ne partait pas en traître lorsqu’elle nageait. Cependant, son petit bikini saveur chocolat lui donnait bien envie.
Dess la rejoint dans la salle de bain et l’observa se raser. Ce n’était pas du tout une vue habituelle. Certes cela arrivait quand Éve fréquentait des hommes ou femmes, mais c’était rare.

Face au miroir, Évangéline est une femme comblée. Son maillot de bain lui va encore comme un gant et elle n’a plus un poil !
Son sourire grandit quand en fouillant dans sa chambre elle retrouve le carnet couleur chocolat acheté il y a quelques temps ainsi qu’un lei en tissus. Elle enfile le dernier à Dess et lève en l’air son carnet.
 » J’ai le carnet assortie au maillot ! Top-fashion !  » s’écrit-elle joyeusement pendant que la galekid observe son « collier » en se demandant ce qu’il se passe.


Aléatoire idée photo

Vous avez envie de faire quelques photos sur votre écurie Sims (ou écurie virtuelle), mais n’avez aucune inspiration quand à une histoire ou pour un article ? Eh bien ceci vous aidera peut-être à trouver une bonne idée !
N’hésitez pas à adapter à votre écurie, vous n’avez peut-être pas tous les lieux à disposition.

Pour générer un numéro, vous pouvez utiliser random.org  : vous choisissez vos valeurs et cliquez sur « generate ». Cela vous donnera un numéro qui correspond à votre réponse. Magique !
Pour plus de faciliter, j’ai intégré directement un generateur avec les bonnes valeurs à côté de chaque question : amusez-vous bien ! Et si le résultat ne vous plait pas, relancer.

Screenshot jument irish cob Sims 3

Lançons les dés du destin !

Quel cheval ?
Noter quelque part le nom de vos chevaux que vous aimeriez voir et numérotez-les de 1 à 8. Le numéro tiré correspondra au cheval que vous aviez numéroter.

  1. cheval n°1
  2. cheval n°2
  3. cheval n°3
  4. cheval n°4
  5. cheval n°5
  6. cheval n°6
  7. cheval n°7
  8. cheval n°8

Quel cavalier ?
Faites la même démarche avec les cavaliers (numérotez de 1 à 5). Vous pouvez aussi vous décider qu’il n’y aura pas d’humain sur la photo.

  1. cavalier n°1
  2. cavalier n°2
  3. cavalier n°3
  4. cavalier n°4
  5. cavalier n°5

Décor/lieux ?

  1. plage
  2. forêt
  3. carrière ou manège non couvert
  4. plaine ou champs, campagne
  5. ville ou village
  6. stabulation ou box
  7. manège couvert
  8. marcheur ou rond de longe
  9. pâture, pré ou paddock
  10. écurie

Temps ?

  1. ensoleillé
  2. pluvieux (neige si c’est l’hiver)
  3. nuageux
  4. venteux
  5. orage ou temps particulièrement mauvais

Moment de la journée ?

  1. matin ou au levé du soleil
  2. milieu du jour
  3. soirée ou au couché du soleil
  4. nuit

Activité ?

(s’il y a un asterix, c’est que la présence d’un cavalier est obligatoire, s’il n’y en a pas, il peut y avoir ou ne pas y avoir de cavalier)

  1. pansage ou toilettage mutuel
  2. nourrir ou se nourrir
  3. recevoir ou trouver une friandise
  4. entrainement à pied ou en main(*)
  5. entrainement en selle(*)
  6. travail de plaisir (*) : séance de jeu, balade ou autre
  7. show, événement ou compétition (*)
  8. quelques choses de gros et positif (anniversaire, naissance, cadeau, fête)
  9. quelques choses de gros et négatif (accident, mort, maladie, punition)
  10. mener les chevaux (*) au pré ou au box
  11. brouter
  12. jeu
  13. dormir

Mouvement du cheval ?

  1. arrêt
  2. recule
  3. pas
  4. trot
  5. canter
  6. galop
  7. spécialité du cheval (saute un obstacle, effectue une figure de dressage, autre)

Humeur du cheval ?

  1. heureux
  2. neutre
  3. apeuré (cabre)
  4. en colère (coup de cul)
  5. bouguons
  6. ennuyé
  7. impatient (gratte le sol)
  8. endormit
  9. nerveux

Humeur du cavalier ?

  1. heureux
  2. neutre
  3. apeuré
  4. en colère
  5. bouguons
  6. ennuyé
  7. endormit
  8. nerveux

Accompagné par ?

  1. un chien
  2. un chat
  3. un cerf ou raton laveur
  4. un autre cheval
  5. un autre cavalier

Scraps du mois de janvier

Coucou les petits gens !

Le premier mois de 2017 est passé. Les premiers pas vers les gros buts ont été débuté. Je suis globalement contente de ce que j’ai fait pour ce mois de janvier. Mes objectifs avancent tranquillement, je continue d’apprendre et de tester. J’avance quoi !

C’est très bon pour le moral de se sentir productive et il y a eut pas mal de ménage de printemps dans ma vie (que ce soit dans l’appartement ou sur le PC. Plus qu’à continuer comme ça pour février !

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchés.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de janvier

Cheval alezan couché sur le dos en lisant un livre dans son arbre-maison
Anoukiss dans sa maison (redite d’un ancien dessin)

(suite…)


Mon expérience des 24h de la BD

Les 24h de la BD (voir site) est un événement annuelle qui consiste à faire 24 pages de BD (couverture et quatrième de couverture incluse) en 24h. Le tout avec un thème imposé.
Autant dire que c’est très sportif et que ça demande un peu d’organisation !

On peut s’inscrire à l’avance sur le site. Ou comme moi faire ça dans son coin avec une amie.

 

Alors, cette première fois ?

Elle m’a tuée.

J’avais prévu de passer les 24h sur Discord avec la soeur de mon chéri qui a de l’expérience dans la BD de son côté. Le tout avec un p’tit programme et un rendez-vous à la banque (quoi ? j’rajoute du challenge !) Je me suis décidée le jour J, 4h avant, un truc comme ça. J’étais donc super préparée mentalement et physiquement.

Il faut rajouter à ça que je n’ai jamais réussit à finir une seule planche de comic. J’avais donc l’expérience derrière moi. Mais ça faisait quelques temps que j’avais envie de le tenter et comme j’avais Tori, j’me suis dit, pourquoi pas ?

L’idée était pas forcément de finir le challenge avec brio (même si ça aurait été cool), mais plutôt de voir ce que je pouvais faire en 24 en terme de narration.

Comment tu t’es organisée ?

J’ai planifié mes repas en des trucs simples à faire et je me suis fait un p’tit emploi du temps :

15h Ecriture du plot rapide
16h Brouillon des 22 pages en bonhomme bâton
18h Brouillon des couvertures
19h Sketch plus ou moins propre
21h Début Lineart et nom-nom
22h Départ au dodo
06h Réveil
07h Lineart
09h Couleur
11h RDV à la banque
12h Background et ambiance
13h Corrections
14h Temps en rab

En sois, j’étais organisée ! Mais trop ambitieuse. Et en fait, mal organisée.

La première heure, je me suis rendue compte d’une erreur presque fatale : comment tu script une histoire si tu n’as aucun personnage ? Je suis rapidement partie sur une fan-fiction de Miraculous Ladybug et de l’arrivée d’un nouveau kwami.
Le thème était : l’histoire doit mettre en scène un super héros farceur ou une super héroïne farceuse.

Vers 19, j’avais fini le charadesign du personnage, écrit le plot des 22pages et découpés ça par page et fait le croquis des 10 premières pages. J’avais aussi une magnifique ampoule au doigt, moi qui suis habituée à dessiner par période de 2h maximum.

Le lendemain, j’étais crevée, j’avais mal à la main et la motivation un peu dans les talons.

Au final, j’ai fini la BD avec 12 pages (13 si on compte la première de couvertures), le tout uniquement en sketch. Mais pour une première expérience, j’étais déjà contente de moi.

Tu le referas ?

Je pense que oui !

Mais j’aurais apprit de mes erreurs, mon planning ressemblera plutôt à quelques chose comme ça je pense :

15h Première esquisse de l’idée
16h Ecriture du plot
17h Commençage de brouillon des pages en bonhommes bâtons
19h Pause nom-nom
20h Continuation du brouillon des 22 pages
22h Coucouche panier
06h Réveil et relecture rapide du plot et brouillons
07h Continuations du brouillon
08h Nettoyage du brouillon un minimum
10h Mise en couleurs
13h Réglage de l’ambiance et des derniers détails

Et je pense que je partirais sur un style graphique plus brouillon. Rien que ça et je pense que j’irais plus loin. Mon but sera d’avoir les 22 pages de faites en sketch au moins.

Et vous ce genre de challenge, vous en avez tenté ?