Skip to main content
Dessin sur téléphone d'une vache par Scotis

Vache à lait

Dessin sur téléphone d'une vache par Scotis

Détails techniques

Logiciel(s) : ? (je sais honnêtement plus)
Matériel(s) : Téléphone Samsung galaxy note 3

Détail(s) :

  1. Réalisation du ciel (mix d’inspiration Ji Di et My Little Pony)
  2. Réalisation de l’herbe et de la barrière
  3. Peinture de la vache, la pose de la couleur et des ombres ont été fait en même temps

Explication(s) : J’avoue que l’idée de base de faire une vache en verre/transparente est étrange. Je sais plus trop d’où je la tire, mais quand je l’ai eut en tête il m’a été impossible de m’en défaire. Pour le fait que les couleurs soient hyper flashy ? J’avais envie de me re-approprier le style de la super artiste Ji Di dont je venais d’obtenir les livres. Son univers graphique est superbe et j’avais fortement envie d’essayer un peu. Pour un dessin fait sur téléphone, je le trouve super, surtout quand on sait que je l’ai fait dans le bus un matin.
Oui, c’est clairement pas une oeuvre d’art. Mais je l’aime bien quand même et j’aime bien en garder trace (d’où sa présence sur le blog, d’ailleurs).

Dessiner sur un téléphone ?

Les idées à prioris étrange sont parfois celle qui marche le mieux.
Quand je veux dessiner un cheval réaliste l’illustration finale est plate, fade. Par contre, quand je pars en castagnettes, j’arrive à des ambiances qui me plaisent. Oui, le plus souvent la réalisation est loin d’être parfaite, voir correct. Mais au final, ce sont mes dessins préférés.

C’est dans ces moments-là que je me dis qu’il faudrait vraiment que je me laisse plus de liberté dans ce que je dessine.
L’anatomie est pas parfaite ? Le décor est hyper-simpliste et super flou ? Tant pis, j’ai représenté un truc qui me tenait à coeur. J’ai finit un dessin et ça, c’est top.

Mais comme toujours, trois jours plus tard j’ai oublié le bon conseil que je me suis donné. Je pense qu’on est un peu tous comme ça, non ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.