Skip to main content
Dans mon coeur

Toujours dans mon coeur

" Toujours dans mon coeur " illustration par Scotis représentant une jeune femme brune flottant dans l'air et ayant son cœur qui brille

Dessin réalisé sous Adobe Photoshop

Ce fut un dessin pour évacuer ma tristesse nocturne et je suis la première surprise du résultat.
J’avais envie de faire une illustration sur le départ imminent de mon conjoins à l’autre bout de la France, qui me rendait très triste, mais en même temps, j’avais besoin d’exprimer que la distance ne nous séparait pas vraiment.
Déjà, cela faisait des années que je n’avais pas tenté l’aventure de dessiner un humain, mais en plus ça rends relativement bien ? Certes, l’anatomie n’est pas là, mais il se dégage quelque chose de cette illustration …

La texture de fonds est une texture parchemin avec divers brushs tentant d’imiter l’aquarelle. Il ne représente pas grand chose, je le trouvais juste plaisant à l’œil et ça évite le fonds tout blanc. Mais finalement, il va bien avec l’effet très crayonné des contours et des différents effets de lumière du personnage, en gardant l’esprit très brouillon de l’illustration.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.