Skip to main content
Cheval alezan qui tombe, dessin

Scrap du mois de mai 2016

Piouh !
On est déjà le jour où je vous montre tous les scrap du mois passé ?

Il s’en est passé des choses et pis des trucs pendant ce mois de mai. Déjà, j’ai prit le temps lors de longue balade à vélo de me demander ce que je voulais faire de ma vie, sans me préoccuper de ce qu’on attendait de moi. Mes buts sont claires, mais pas les chemins pour y arriver, ça bouge chaque jours avec ce que j’expérimente, lit, discute et bref, apprends.
Premier changement de tout ça, scotis.fr et blog.scotis.fr deviennent une seule entité. Pourquoi séparer les choses alors que je peux faire simple ? Ceci est d’ailleurs le premier article rédigés sur la nouvelle plateforme qu’est wordpress, ça change et ça fait du bien.
Pas de changement dans le rythme de parution, un peu de simplification de ma façon de faire en utilisant maintenant Trello et en ayant les bons outils qui vont bien directement dans wordpress. On peut espérer plus de régularité, je vais tenter en tout cas.

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de mai

Parfois dessiner nawac (ça veut dire n’importe quoi en langage jeune, j’essaye d’élargir mon public hé) fait du bien, c’est comme ça que ce mois-ci j’ai dessiner plein de trucs inutiles, mais qui m’ont amusés. J’ai aussi eut l’occasion de dessiner sérieusement ma page par jour et même me payer le luxe de faire plein de tests avec Photoshop. C’était très fun et très sympa.
Si vous ne me suivez pas sur Twitter, voici donc une sélection de tout ce que j’y ai posté ce mois-ci :

Dessin, outfit meme, d'Eve, ma dresseuse pokémon

Evangéline et différentes tenues

Screenshots du mois de mai

J’ai aussi pas mal joué ce mois-ci, à FeralHeart, Sims et Minecraft, entre autre.
En vrai j’ai aussi joué deux fois par jour à Viridi, Stardew Valley et d’autres jeux, mais chuuut, je suis une fille, je joue pas à des vrais jeux.

Voici donc quelques créations plus ou moins intéressantes :

Appartement réalisée sur le jeu Sims 3
Appartement de Evangéline, ma dresseuse pokémon réalisée sur Sims3 et retouchée vaguement sur Photoshop (certains magasine et poster)
 

Les autres scraps du mois de mai

Sinon, dans le genre chronophage pas très utile, mais qui me rends super fière, je me suis mise à faire de l’animation. Bon, comme premier projet j’aurais pu choisir plus simple, animer une balle par exemple ou un serpent, mais noooon, mon premier projet a été de faire trotter un poney. Yep … Donc je suis contente, j’ai un résultat super sympa pour un premier essai. Mes débuts ont été laborieux et franchement lent, mais j’ai regardé des vidéos, apprit de mes erreurs et je vais beaucoup plus vite maintenant. C’est gratifiant de voir ses dessins prendre vie. J’ai pas encore fini, mais déjà à ce stade, c’est joli.

Cheval alezan au trot, animation en gif
Anoukiss qui trottine, en gif et en couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.