Un cheval alezan devant un ciel

Scraps du mois de juin 2016

Hey les p’tits gens !
Quoi ? Déjà l’article mensuel du blog ? Eh vi.

Il s’est pas passé grand chose de mon côté. Les administrations traînent en longueur et … bah j’attends. Tous mes projets sont en pause en attendant, mal grès des rendez-vous à droite à gauche. C’est d’un frustrant ! J’espérais pouvoir occuper mon mois de juillet, mais je suis partie pour continuer à traîner sur Youtube et autres sites pour progresser en dessin. Bon, c’est pas plus mal d’un sens.
Mais passons, j’ai des trucs à vous montrer !
Truc rigolo : j’écris plus ou moins ce poste pour moi-même puisque le site n’est pas encore lancé :p !

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de juin

Ce mois-ci la plupart de mes gribouillages ce sont fait dans le lit, bien au chaud sous la couette et dans mon carnet que je ne scanne jamais. J’ai quand même fait des trucs intéressants sur informatique, mais moins que d’habitude, par contre, j’ai bien noircit des pages et ça fait du bien.
Ma priorité a été mise en début de mois sur les expressions et vers la fin du mois, sur les humains, avec un p’tit détour par Bob Ross à un moment (quoi ?  il est bien ce monsieur).

Je commence à avoir des résultats que je trouve satisfaisant niveau humain. Oui, l’anatomie est encore bancale, oui, ça ressemble pas encore tellement à des humains, mais en un mois ce sont plein de progrès et de promesses ces petits croquis là. En espérant continuer de progresser. J’ai envie de dire, il y a pas de raisons si je continue à dessiner chaque jours pour mieux apprendre.
Je fais parfois des détours pour dessiner ce que j’aime : les poneys. Mais globalement, j’apprends et je progresse.

 

Screenshots du mois de juin

J’ai pas spécialement joué ce mois-ci, par contre j’ai enfin prit le temps de faire de grands screenshots de familles avec mes chevaux de mon élevage.
Dans le lot il y a donc des races imaginaires (aka les chevaux multicolores), des traits des plaines, des shires, des OCs et des Irishs cobs. De quoi me faire plaisir, surtout que j’ai prévu de rajouter des selles-français à l’occasion.

Les étalons de mon écurie sur Sims 3
Les étalons de mon écurie sur Sims 3
Les juments de mon écurie sur Sims 3
Les juments de mon écurie sur Sims 3

Si vous voulez voir les scraps des mois précédants, faites un tour ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.