Skip to main content

Anoukiss, dans ma tête

 » J’ai rien dit à personne, il y avait personne, alors j’ai mit ma tête dans mes livres pour pas me voir droit dans les yeux et j’ai lu pour ne plus penser parce que moi, j’aime mieux pas me voir.  »

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop

Détail(s) :

  1. J’adorais l’illustration originale qui a inspiré ce dessin. Je l’avais fait en 2014 et du coup, on voit mes limitations techniques et le fait que j’aimais pas faire une illustration en plusieurs sessions.
  2. La première étape que j’ai fait, c’est de reprendre l’illustration original, la mettre en opacité très réduite et refaire le brouillon sur un nouveau calque, histoire d’avoir une référence. J’ai ensuite supprimé l’original et commencer à régler tout ce qui me dérangeais niveau perspective ou juste niveau dessin. J’ai eut du mal pour les postérieurs et j’ai fini par utiliser un modèle 3D pour voir comment faire.
  3. J’ai ensuite mit tous mes applats de partout pour y voir plus clair, avant d’ouvrir Krita et réaliser le tapis qui est un élément centrale de l’illustration.
  4. En faisant objet par objet, j’ai doucement peint l’illustration. J’ai d’abord peint la maison-arbre en elle-même, fait quelques symboles sur Krita avant de les inclure en tant que gravure sur les pilliers. De la même façon, les couvertures de livres ont été réalisés à part avant d’être inclue.
  5. Petit à petit, j’ai rajouté des éléments telles que l’encens, les plantes ici et là et bien sûre, j’ai enfin peint Anoukiss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.