Skip to main content
Cheval se regardant dans l'eau dans les tons violets

Scraps du mois de février 2017

Hey les gens !

Février a été court. Très court.

Déjà, parce qu’il fait pas 30 jours. Mais aussi parce que j’ai commencé un stage pendant. Et bosser la journée laisse pas forcément trop de temps le soir/le matin.
Ceci dit, je suis dans une entreprise top, dans un cadre top avec un projet toppissime sur lequel j’adore travailler ! Donc si j’ai pas beaucoup dessiné, niveau créativité j’y vais à fonds et ça fait du bien de changer plus ou moins de domaine.
Pour les curieux, j’aide à mettre en place une offre 3D qui (on l’espère) virera en fablab.

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de février

Screenshots du mois de février

J’ai découvert des options super cool dans Sims 3, il faut que j’oublie pas de les ajouter à mon gros dossier sur le site

Autres trucs du mois de février

On a eut une imprimante 3D ! Dooonc, on commence à bricoler des trucs. Ceci n’est que le début. (ceci est un Cobra Mk III, mon vaiseau sur Elite Dangerous)

 

Conclusion du mois

Des idées et pas le temps. J’ai eut aussi une nouvelle imprimante et du papiers.
J’ai tout ce qu’il me faut pour lancer plein de choses qui m’éclate à fonds ! Il manque plus que le temps.

J’essaye d’en grappiller un peu le matin et le soir, mais c’est relativement galère et j’ai tendance à prévoir trop de to-dos par rapport à ce que je suis humainement capable. C’est à la fois frustrant et à la fois pas grave, puisqu’au boulot mes projets avancent très bien et que là je suis en avance sur mon planning (j’ai fini hier un gros morceau que je pensais finir seulement à la fin de la semaine par exemple hé).

Ceci dit, de ne pas vraiment dessiner me permet d’avoir plein d’idée. Quand j’aurais fini mon stage j’aurais pas à me demander quoi dessiner, j’ai un dossier complet de photos de mes sketchbooks et gribouillis sur photoshop que je voudrais un jour faire « en vrai ». C’est à dire avec un vrai format et en prenant mon temps un minimum.
Mais si un des deux bribouillis que j’ai montré dans ce poste vous intéresse, dites-le, ça me motivera d’autant plus !

On se retrouve le mois prochain, en vous souhaitant un super mois !

Si vous voulez voir tout au long du mois ce que je fais, n’oubliez pas de me suivre sur le réseau social qui a votre préférence : Twitter, Tumblr ou Facebook.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.