Skip to main content
Icône du groupe Discord sur Elite Dangerous où nous sommes.

Scrap du mois de mars 2017

Coucou tout le monde !

Mon stage c’est fini.
Ça fait bizarre d’être de nouveau à la maison. Mais l’expérience a été hyper enrichissante et re-motivante. Je repars à fond les ballons !

J’ai mis un peu de temps à rattraper les papiers en retard et maintenant, j’ai trop de projets clients pour me poser un peu sur mes projets personnels. Autant dire que c’est hyper génial ! J’ai pas envie d’avoir du temps pour moi, du coup ! Bon, un peu quand même, les pauses-thés c’est toujours cool. J’espère pouvoir vous montrer tout ça dans le futur, ça serait chouette.

Du coup, j’ai fait quoi ce mois-ci ?

 

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de mars

Autres trucs du mois de mars

 

Le défis du mois

J’ai décidé de me fixer des p’tits objectifs chaque mois. Histoire ce voir ce que je peux faire et surtout, me motiver. Et puis les partager avec vous permet de me motiver encore plus !

Le mois prochain, je me tente de faire … hum, disons une illustration complète format A4 en numérique. Ce sera un bon début :p !

Conclusion du mois

Le lancement d’une auto-entreprise, surtout au début c’est beaucoup de boulot. J’avoue que même en sachant que ça serait une dose de boulot assez colossal, j’avais espoir de pouvoir dessiner un peu chaque jour. Mais entre les livres que je veux lire, les heures passés sur Trello à mettre en place un calendrier que je peux suivre facilement, des workflows et préparer un peu tout ce dont j’ai besoin pour aller plus vite, j’ai pas l’impression de beaucoup dessiner. J’espère qu’avec le temps ça ira mieux …

En attendant, c’est une bonne aventure !
Et je suis contente de travailler sur mon projet de vie idéal. Chaque jours est un pas de plus vers mon but. C’est très enrichissant d’un point de vue personnel. Même si j’ai souvent l’impression de faire du caca et de ne pas être à la hauteur.

Et n’oubliez pas de regarder les anciens mois si le cœur vous en dit.

Si vous voulez voir tout au long du mois ce que je fais, n’oubliez pas de me suivre sur le réseau social qui a votre préférence : Twitter, Tumblr ou Facebook.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.