Skip to main content

Lephista

Regarde-toi. Je t’adore et parfois, j’aimerais savoir ce qui te fait penser que je suis si spéciale.

Illustration numérique de Lephista réalisée par Scotis avec un couché de soleil sur la mer

Détails techniques

Logiciel(s) : Adobe Photoshop
Temps : 3 heures

Détail(s) et inspiration(s):

  1. Je voulais absolument faire un couché de soleil sur l’eau. Et je voulais aussi absolument dessiner l’OC de Lephista. J’ai donc décidé en toute logique de mélanger les deux. La simplicité, ça a du bon parfois. J’ai donc rapidement gribouillé l’OC de Lephista, pour enfin la poser sur une rampe de bord de mer et me faire plaisir sur les couleurs du fonds.
    Le résultat est très brouillon, mais ça m’a permit d’avoir une bonne idée de ce que je voulais et demander si ça convenait (ce fut le cas)
    Croquis de Lephista par Scotis
  2. J’ai ensuite peint correctement le fonds, c’est à dire le ciel et la mer. J’ai d’abord passé un bon coup de flou dans le ciel et un petit coup de flou sur l’eau, ça m’a donné une basse relativement correcte pour peindre un peu plus de détail. Pour le ciel, je me suis contenté avec un brush blanc et jaune de peindre des nuages cotonneux. Pour l’eau, je me suis plus amusée avec différentes opacités pour rajouter des reflets, les floutés, en rajouter une couche et ainsi de suite jusqu’à ce que le résultat me plaise.
  3. Est ensuite venue le temps de peindre la jetée en premier-plan. J’ai d’abord rectifié la perspective (pour faire venir les ombres vers l’oeil et pas juste être tout droit en suivant les bords de la feuilles). Puis j’ai ajouté une texture de planche sur la jetée avant de rajouter une texture moins lisse sur l’ensemble de la jetée. J’ai ensuite peint tranquillement les reflets du soleil.
  4. Le fonds étant fini, je me suis attaquée au personnage. D’abord, en réalisant le LineArt.
  5. J’ai ensuite posé en applat les couleurs du personnage. Avant de poser en opacité réduite quelques ombres
  6. J’ai ensuite déplacé le personnage sur la gauche et lui ai appliqué une auréole de lumière, venant du soleil dans son dos.
  7. Et quelques détails plus tard : tada !

Lephista qui c’est ?

Une personne avec qui j’ai réalisé un art-trade ^^. On s’épaule souvent sur le forum/Discord où l’on se trouve toutes les deux et je sais pas comment c’est venu, mais on a décidé de faire un échange : je dessinais son OC, elle dessinait Encre.

En tout cas, si vous voulez voir ce qu’elle fait et en savoir plus sur son personnage, voilà plein d’endroit où la retrouver : son DeviantArt, son Tumblr, son Twitter et son Instagram.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.