Scraps du mois de Juillet 2018

J’ai fait la morte sur les réseaux sociaux en juillet. Oups ?
Bon, ça veut pas dire que j’ai pas dessiné ! Au début j’ai cru parce que j’avais un peu éparpiller tous mes croquis, mais quand je les ai retrouvé un par un pour les placer dans mon dossier d’archive mensuel, j’me suis rendue compte qu’en fait dans le fonds j’ai été active.

Ce mois-ci, j’ai principalement fait du dessin d’observation ou d’exploration auprès de mes points faibles : les humains et les interactions entre mes persos et leurs environnements ou proches. C’était intéressant, j’ai hâte de mettre ça dans mes futures illustrations !

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de juillet

Autres trucs du mois de juillet

J’sais jamais où les ranger mes mandalas … D’un sens, c’est des gribouillis comme les autres, mais de l’autre, nope ?
Donc, j’les met dans  » autre truc  » parce que j’les aime bien ceux-là et j’voulais vous les montrer. Dans ma quête du  » j’aimerais faire un croquis par jour  » j’suis passé du simple cercle au mandala, j’évolue quoi et c’est plus productive, tout en restant franchement fun.

Conclusion du mois

Ce fut un mois où je me suis faite très discrète sur le devant de la scène (les réseaux sociaux quoi), mais où doucement j’embrasse mon assurance dans les coulisses. Je prends mon temps pour expérimenter et combler mes lacunes, ça fait du bien. Je dis pas que j’ai fait un bond de folie pendant ce mois, mais j’avance sur mon chemin et ça fait du bien au morale !

Si vous voulez voir tout au long du mois ce que je fais, n’oubliez pas de me suivre sur Twitter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.