Skip to main content

Sodas sous la pluie

L’humidité augmente, le baromètre s’abaisse. Il va pleuvoir et je vais courir dehors, devenir complètement trempé.

Sodas, étalon alezan courant sous la pluie dans une plaine verdoyante et fleuris

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Temps : 2h30

Détail(s) et inspiration(s) :

1. Les douches froides de printemps … quand on s’approche d’une canicule annuelle, bah ça rafraîchis l’esprit d’en peindre. J’ai profité d’un déplacement de Sodas (mon personnage HARPG) pour tenter de peindre de la pluie, ça faisait quelque temps que j’avais pas tenté l’aventure et je voulais voir si j’avais appris quelques choses depuis mon dernier essai.
J’ai d’abord peint rapidement un ciel que j’ai pas aimé, mais comme j’savais pas sur l’instant faire mieux, que j’ai laissé en l’état, ensuite j’ai peint une forêt et l’herbe, avant de déposer de la pluie et quelques raies de lumière. Enfin, j’ai fait un croquis rapide de Sodas, pour voir où il allait atterrir dans tout ça.

2. J’ai fait mon aplat d’alezan sur Sodas pour pouvoir faire quelques réglages colorimétriques sur l’illustration et rendre ça un peu plus gris.
Le middle-ground ne me plaisait pas, donc j’ai rajouté une rivière en fonds, ainsi que quelques patchs de fleurs (après réflexion, j’aurais dû les dispatcher … je regrette, mais maintenant c’est trop tard pour rectifier).
J’ai tenté de rectifier le ciel en enlevant les raies de lumières inutiles et en rajoutant un arc-en-ciel. (mais qu’on se mente pas, le ciel est toujours moche)

3. Là on voit que j’ai enfin pris un modèle pour peindre le ciel et ses nuages ! On le dira jamais assez, les références ça sauve la vie des illustrations ! J’ai aussi baissé l’opacité de mon arc-en-ciel, pour qu’il s’incruste mieux, yay !
J’ai aussi enfin peint Sodas dans ses bonnes couleurs, avec ses balzanes et tout !
Et je l’ai mouillé. Yay. Pour ça, j’ai rajouté des particules rondes blanches un peu partout où la pluie atterrit sur lui, ainsi que quelques gouttes libres.

Alors, la pluie … ?

Niveau intégration de la pluie sur le personnage, j’ai bel et bien gagné en level !
Pour ce qui est du ciel … eurf … Si j’ai fait d’énormes progrès sur les décors depuis l’an dernier, j’ai encore beaucoup beaucoup à apprendre et ça se voit. J’ai fait des progrès, mais on voit encore clairement ce que j’ai l’habitude de peindre et ce que j’ai pas l’habitude.

Pour les curieux, on peut voir mes progrès avec la pluie avec ma dernière illustration qui datait de septembre 2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.