Skip to main content

Sois brillante comme un rat

Encore une collaboration entre Lephista et moi ? EH OUI !

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Temps :
1h30 pour le croquis et lineart

Détail(s) et inspiration(s) :

On avait décidé de se faire un dessin à quatre mains, plutôt qu’un échange de dessin ce coup-ci. On avait envie de dessiner du rat et rapidement, on s’est décidé que je ferais le lineart et Lephista s’occuperait des couleurs.

1. Petit croquis initial, j’ai posé l’idée que j’avais en tête suite à notre discussion et je l’ai proposé à Lephista, qui a validé l’idée.

2. Après choix du format final, j’ai remis au propre (façon de parler) mon croquis où on voit déjà un peu plus ce qui se passe.

3. Enfin, je commence le lineart en lui-même ! Je voulais quelque chose de bien propre et fermé, pour faciliter le travail de Lephista par après.

4. À noter, que plus on s’éloigne de l’avant-plan, plus les traits deviennent fins. J’avais beau savoir ça, j’l’avais jamais utilisé, ça rends bien, en fait. J’ai aussi rajouté un contour épais à chaque plan du dessin, afin de bien séparer les éléments.

5. Après avoir fini le lineart, j’ai passé la main à Lephista qui nous a colorier le tout !

Où on peu trouver Lephista ?

Vous pouvez la trouver sur Deviantart, Tumblr, Twitter et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.