Skip to main content

Scraps du mois de septembre 2018

Que de croquis ce mois-ci !
Alors, ils ne sont pas tous là, je vous explique.

J’ai commencé un challenge que je me suis imposé : dessiner un cheval par jour (sauf week-end).
Et j’ai commencé ce mois-ci, après plusieurs mois d’hésitation. Je suis rendue à 20 croquis de chevaux. Si vous me suivez sur Twitter vous les avez sans doute déjà vu. Du coup, oui, beaucoup de croquis … Que je ne posterais pas dans ce Scrap of the month.

Pourquoi ?
Je cherche encore comment les poster car si le mois de septembre était une mise en jambes, je vais maintenant suivre des thèmes et j’aimerais donc sortir des fanzines de façon mensuelle (qui seront normalement en Pay what you want, donc vous payerez la somme qui vous semble correct pour une version numérique de mes chevaux du mois).
Bref, on verra rapidement comment je poste mes croquis de Septembre.

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de septembre

Conclusion du mois

Ce fut plein de poney !
Un croquis par jour, c’est chaud, mais agréable ! Et comme vous le voyez, ça ne m’a pas empêcher d’expérimenter tout de même et prévoir mes futures illustrations, mais ça vous verrez dans les articles à venir.

J’ai également commencé à expérimenter sérieusement avec les outils perspectives à ma disposition. Il y a pas mal de choses que je continuerais d’apprendre avec Bob Ross concernant la nature, mais il était sans doute temps que je cherche à aller plus loin niveau fonds. Me voilà qui tente d’arriver dans le monde fabuleux de la perspective ! Voyons où ça me mènera.

Pour voir tout au long du mois ce que je fais :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.