Collaboration avec Ydo

Ydo depuis quelque temps déjà proposait sur le Discord où je suis qu’on lui prenne ses lignes pour nous amuser avec. J’aime beaucoup ce qu’il fait, même si graphiquement j’ai parfois du mal à pouvoir regarder (il aime bien les détails gores), mais j’ai vu ce lineart là et … il était pour moi. J’ai demandé l’autorisation et je me suis mise à le colorier.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
T
emps : 2h30

Détail(s) et inspiration(s) :

1. Voilà le lineart original de Ydo avant que j’y appose quoi que ce soit. Comme vous pouvez le voir, il est déjà super classe en lui-même !

2. Je voulais mélanger à ce lineart une impression bien rétro, voir vapor-waves. Avec cette idée en tête, j’ai mis le fond en noir. Sur ce fond avec un pinceau aquarelle j’ai créé grossièrement des tâches bleus-violette. Par-dessus j’ai rajouté des étoiles avec un brush blanc. Avant de créer un quadrillage sur un autre document que j’ai déformé avec l’outil perspective, puis flouté avec un flou gaussien avant d’en modifier l’opacité. À la base, le résultat était plus pastel, j’ai donc revu les contrastes et les couleurs jusqu’à avoir quelque chose qui pète la rétine.

3. Sur ce fond, j’ai posé le lineart et armé de cinq couleurs représentant les années 80′ (un rose flash, un blanc acide, un vert flash, un orange flash et un jaune flash), j’ai colorié l’intégralité du sujet. Je me suis permise d’utiliser aussi différents noir et gris (du noir à 50% et 75% en fait). J’avais beau savoir ce que je voulais, ça a prit un peu de temps parce que Ydo met plein de détail ses œuvres.

4. C’est l’étape où le côté Vapor-wave que je voulais est vraiment apparu ! D’abord avec l’aide d’une application de retouche photo dédiée à ces effets-là (VaporCam), j’ai modifié le fond pour lui rajouter des textes de type caméscope. Sur le squelette-robot j’ai simplement joué avec les filtres photoshop qui a crée de lui-même ses artefacts.

Peindre d’autres sujets c’était fun ?

Terriblement fun !

Déjà, je dessine ja-mais de squelette ou de robot, ni jamais autant de détail donc colorié un tel sujet en sois c’était déjà un bel exercice de style !

Mais aussi, j’avais ja-mais tenté des couleurs aussi 80′ ! 

L’un dans l’autre, c’était un challenge intéressant et très fun à faire ! Je regrette de pas avoir plus de temps pour colorier plus les linearts des copains …

Où retrouver Ydo

Vous pouvez le retrouver sur Twitter et Instagram.

Son Twitter : @YdoD_Monkey
Son Instagram : 40.ydo_


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.