Skip to main content

Aurora Borealis

Je t’ai vendu pour une chance de bonheur. Réveille-toi dans les toiles de ton drap. Le plus gros tissu de mensonges. Nous sommes amis.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Temps :
2h15

Détail(s) et inspiration(s) :

Il s’agit bien entendu d’un fan-art en hommage à Pokémon et surtout, d’Aurora Borealis, ma Primarina/Oratoria. Il s’agit d’une amie de Dess pour celleux qui se souviennent de ma Galekid. En jouant sur un serveur Discord à PKM j’ai eut envie de la dessiner.

1. J’ai d’abord réalisé le fond. Pour le cercle bleu, j’ai utilisé diverse teintes un peu en vrac, puis rajoutez diverses paillettes losanges en jaune, en en floutant la moitié, histoire de créer un peu de profondeur dans ce fond qui m’a prit cinq minutes à faire. J’ai ensuite peint grossièrement le … c’est censé être un pouffe. J’ai pris des teintes raisins-violette parce que je trouvais que ça changeait du bleu trop présent dans la composition globale. Par-dessus, j’ai fait mon croquis de mon Oratoria avachie langoureusement sur son pouf.

2. Après avoir finalisé le croquis, j’ai proprement réalisé tous les aplats. Petite précision, ce ne sont pas les couleurs officielles, je me suis permise de nuancer les couleurs à la création du personnage il y a deux ans, c’est donc une légère variation (mais à moins d’avoir le sprite original sous les yeux, on y voit que du feu).

3. J’ai commencé à mettre les ombres violettes ainsi que la lumière jaune selon ma méthode préférée : un gros brush pour faire ça en gros, on lisse avec le doigt, puis on revient plus tranquillement avec un petit brush à bord doux pour rajouter des détails et faire quelque chose de moins grossiers.

4. Je continue d’affiner mes ombres et lumières, ainsi que commencer à peindre les diverses perles de Rora.

5. Enfin, j’ai peint les yeux et finalisé dans les détails cette petite peinture rigolote à faire.
C’est aussi là que j’ai rajouté une texture parchemin sur l’entièreté de l’illustration, j’avais envie de tester depuis quelque temps et je trouvais que ça rendait bien, non ?

Qui est Aurora Borealis ?

Anciennement, j’avais une partie RP Pokémon sur DeviantArt. J’avais commencé avec Desdémone (Dess) ma galekid et après quelque temps de jeu, eut le starter d’Aurora Borealis (Rora). C’est de ce vieux temps qu’elle vient. Dess était un pokemon informe et très caractérielle, ronchon et réservé. Je voulais donc son contraire avec Rora : un pokémon extravertie et qui aime se montrer (ça colle à l’espèce du pokémon en prime).

Le design et les couleurs varient un peu du sprite officielle, tout en respectant les standards. J’ai peu eut l’occasion de jouer avec Rora, car j’ai quitté le RP depuis, mais elle tiendra avec Dess une place dans mon petit cœur pour longtemps encore.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.