Skip to main content

Cœur de cheval

Je suis composée de 35% de thé, 25% de poils de poneys, 10% de poils de rats, 10% d’arc-en-ciel, 10% de rêves, 5% de poils de chats et 5% de pets de licornes.

Chevaux formant un coeur, en rose et vert, illustration par Scotis

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 21 x 29,7 cm (4961 x 7016 px), 600dpi
Temps :
 2h45

Détail(s) et inspiration(s) :

J’ai vu une illustration similaire avec des dinosaures et j’me suis dit : pourquoi pas le refaire avec des poneys ? On a jamais assez de poneys dans la vie.

1. J’ai d’abord dessiné une forme de cœur et ensuite … ce fut un bordel monstre pour caser autant de poneys que possible dedans, en respectant la forme et en tentant d’avoir des positions un peu différentes pour chacun.
Sept chevaux. Yep.

2. Quand j’avais un croquis à peu près viable, j’ai fait un croquis presque finalisé pour chaque cheval, avec une bonne anatomie et les détails que je voulais.

3. Vient ensuite l’étape simple de la réalisation du lineart, avec un seul brush d’une taille prédéfinie.

4. Et enfin, l’étape finale : chaque cheval obtient sa robe en teinte de rose.
J’voulais caser du pies et de l’appaloosa, mais ça détournée l’attention de l’ensemble, donc je me suis rapatriée sur des robes plus simples.

Un amour de poney

Vu de loin, ça a l’air d’un dessin super simple et au fond, c’est vrai. C’est juste que dessiner en une seule illustration sept poneys ce fut un bon challenge. D’un côté, heureusement que j’ai pas eu de perspective à respecter ni de tailles, ça m’a facilité la vie.

C’était un peu barbant de bosser dessus, mais le résultat final me donne envie d’en faire plein d’autres variantes : en étoiles, en cercle, avec un thème (yule ou ostara) …
Bref, j’ai (encore) envie de poney, moi !

Emportez votre poney en t-shirt, en mug, en sticker, en poster ou en coussin !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.