Skip to main content

Scraps du mois de juillet 2019

Ah juillet, le beau-temps, les canicules … J’ai été en PLS devant mon ventilo deux semaines sur la totalité du mois. Autant dire que j’ai fait le minimum syndical.

Malgré ça, j’ai quand même réussi à sortir quelques croquis que j’aime particulièrement.
Un mois en demi-teinte quoi.

Surtout quand on considère que c’était le NaNoCamp et que j’ai donc passé une bonne partie du mois à tenter d’écrire. J’ai atteint les 26k, ce qui est la moitié des 50k que je visais, mais j’ai fini ma nouvelle que je voulais finir, donc je considère que ce NaNoCamp fut un succès.

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de juillet

Cela faisait quelques mois que je ne vous avais pas présenté de mandalas (depuis 2016 visiblement, en novembre et octobre). Eh bien en voilà trois ! Cette fois-ci entièrement fait sous Photoshop (avant je les faisais en partie sous Krita), maintenant que j’ai un outil pour. À chaque fois que j’en fais, je me dis qu’il faudrait que j’en fasse plus, comme échauffement le matin je trouve ça top.

Art fight du mois

Première année que j’en entends parler, mais j’y ai participé avec plaisir. Ce fut fun.

Pour celleux qui découvrent comme moi, ArtFight est un jeu qui se déroule tout au long du mois de juillet où le but est d’attaquer les gens de l’équipe adverse par un dessin.
Lorsqu’on se fait sois même attaqué, on se défend en réalisant un dessin pour la personne nous ayant attaqués.

En soi, ce sont des échanges de dessins sous forme de combat. C’est convivial, fun, il y a de tous les niveaux et ça permet de recevoir des dessins de ses personnages. Je regrette de pas avoir eu plus de temps pour y participer, parce que ce fut fun.

Conclusion du mois

Pas beaucoup de temps pour des réalisations personnelles, mais je partageais mon temps libre entre des croquis ou mes participations à ArtFight et le NaNoCamp.
Sachant en plus qu’il y a eu deux semaines de canicules, je trouve que j’ai été super productive !

J’espère qu’aout sera moins lourd, j’aimerais avancer quelques dessins personnels qui m’attendent …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.