Skip to main content

Scraps du mois de Septembre 2019

Hey tout le monde !

J’ai pas mal de trucs intéressants visuellement à vous montrer ce mois-ci !

Je continue de me forcer à m’échauffer tous les jours et pas directement foncer sur une commande ou un gros projet perso. Du coup, je me force à peindre des paysages et des chevaux (pour changer) et j’apprends.
J’ai continué sur ma lancée du mois dernier de peindre en noir et blanc des chevaux pour me familiariser avec les muscles des chevaux. Et ça marche ? Je pense que c’est le fait de me forcer à être en noir et blanc qui fait que je me focalise sur les valeurs et au final me force à apprendre. C’est super intéressant comme exercice !

Rappel : Scrap signifie bout, morceau, mais aussi reste. Scrap paper est un papier de brouillon. J’utilise ce terme pour englober tous mes essais et trucs pas finis. Les scraps du mois ont pour vocation de montrer les morceaux de réalisations pas finis. Parce qu’on ne progresse pas en ne faisant que des choses super léchées.

Pensez à survoler les images avec votre souris pour voir la description de l’image ou à cliquer dessus pour voir en grand.

Dessin, croquis et gribouillage du mois de septembre

Conclusion du mois

Je m’amuse et j’apprends à mieux peindre des chevaux. Je suis assez monofocus sur les chevaux et de l’extérieur je dois avoir l’air de toujours dessiner les mêmes sujets, mais en fait j’ai encore plein de choses à apprendre et explorer. Quand je pense maîtriser à peu près quelque chose, je me rends compte qu’en fait non. Est-ce qu’un jour je saurais vraiment dessiner un cheval ? Non, mais ça m’empêche pas de vouloir m’améliorer. J’aime le trajet vers une maîtrise que j’aurais jamais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.