Couché de soleil

Qu’il est bon de se plonger dans une mer de souvenir et de se rappeler tous les bons moments que l’on a passés avec nos proches. Qu’il est bon d’être seul avec ses sentiments et de se sentir aimé, libre et apaiser.
De se sentir vivant.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29,7 x 21 cm (3508 x 2480 px), 300dpi
Temps :
1h

Détail(s) et inspiration(s) :

Un matin pour m’échauffer j’ai commencé à peindre un paysage. Je voulais garder ça à l’état de croquis. Sauf que ça m’a échappé, le résultat m’a plu et j’ai décidé d’en faire une illustration complète.

1. Comme beaucoup de mes décors, j’ai fait ça à la Bob Ross : on couvre l’entièreté du fond d’une couleur, on fait un dégradé plus foncé tout en haut, on ajoute des nuages et paf, ça fait un ciel. Ensuite, on peint un premier plan. Ici, de l’eau (j’ai suivis ma façon habituelle que vous pouvez découvrir en détail ici).

J’ai rajouté un dégradé orange sur le ciel en fond, puis un liseré crème sur l’horizon, avant de faire un dégradé rouge de teinte à droite.

2. J’avais un peu de temps à tuer sur ce croquis et il me plaisait déjà pas mal, donc j’ai rajouté par après un cheval noir dans l’eau.
Il est assez grossier, mais bon, c’est concrètement juste un buste, hein, j’allais pas y passer 30min non plus.

Après l’avoir rajouté, je me suis rendu compte que cet échauffement me plaisait beaucoup.

3. Quelques jours plus tard, je suis donc revenue dessus, aie fait un peu de correction colorimétrique qui doit pas vraiment se voir et avec un peu plus de calme, peint quelques détails sur le cheval, corrigé les crins quelque peu et de manière générale, j’ai améliorer le cheval.

Le résultat final est super simple, mais en même temps, mon eau elle pète et elle fait beaucoup ! On remercie beaucoup le brush que j’utilise, crée par Kyle T. Webster ! C’est lui qui fait 50% du taf pour rendre l’eau aussi jolie qu’elle est !

Emportez votre poney en t-shirt, en mug, en sticker ou en coussin !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.