Pourquoi le dotting tool ?
Parce que c’est un outil simple à trouver ou à fabriquer (une tête d’épingle ronde, une mine de stylo, un objet pointu, mais pas trop). Et que malgrès ce que l’on en dit, avec des p’tits ronds, on peut faire un milliard de combinaison.
Vous ne me croyez pas ? Regarder ce qu’arrive à faire Violetta Ter-Akopova ici ou là (si toi aussi tu es jalouse de ce qu’elle arrive à faire, bienvenue au club).
Détail(s) de l’infographie :
Si jamais les images seules ne vous disent pas grand chose, voilà les étapes pour chacun.
À noter que pour chacun, la toute première étape est bien entendu la pose de votre base (base protectrice et vernis de base).
1er nail-art :
- Directement avec le pinceau du vernis, on crée une diagonale et on remplit le reste de l’ongle
- Avec le dotting tool, on crée des points de plus en plus petit en partant d’un bout de l’ongle et en suivant la diagonale. Pour faire des gros points sans avoir 36 dotting tool on peut faire des petits gestes concentrique pour agrandir au fur et à mesure son point. Pour en faire des plus petits, on ne pose vraiment que le bout de l’outil.
2nd nail-art :
- Avec un gros dotting tool (ou alors la technique expliqué dans le premier nail art) on crée un premier gros rond vers le milieu-haut de l’ongle.
- Avec un dotting tool moyen et le précédant on créer le long de l’ongle une alternance gros – petit – gros – petit jusqu’à faire toute la longueur de l’ongle.
- Maintenant on fait pareil sur les côtés jusqu’à remplir la largeur également et donc, l’entièreté de l’ongle. Il faut bien penser à alterner le motif de façon à ce qu’aucun petit point ne soit au côté d’un petit et inversement
3ème nail-art :
- Avec le pinceau du vernis, on crée une diagonale très arrondie.
- À l’aide d’un gros dotting tool on vient crée une suite de cercle en suivant l’arrondis.
- Avec un dotting tool tout fin (ou une pointe de cure-dent ou stylo) on crée entre chaque gros cercle des tout petit cerclounet-doudou (des p’tits points quoi).
- En reprenant le premier dotting tool, on vient recouvrir un peu les premiers pour créer des croissants de lunes.
4ème nail-art :
- Moins de complication niveau taille ce coup-ci, on utilise toujours le même outil. À chaque rond, on change juste de couleur.
- On peut faire ça en arc-en-ciel comme je l’ai fait ou en dégradé d’une seule couleur. Pour s’éviter d’utiliser 46 vernis, on peut simplement mélanger la couleur que l’on souhaite dégrader sur un morceau de plastique/verre (je conseille l’utilisation de pochette plastique, tout simplement) avec plus ou moins de blanc de façon à obtenir d’autres couleurs et donc, son dégradé.
5ème nail-art :
- On créer un premier pont avec le pinceau du vernis, puis un second et on remplit ce qui reste à remplir de l’ongle.
- Avec le dotting tool on créer un cercle juste au dessus de l’endroit où se croise les ponts.
- Avec un autre vernis, on recrée les deux ponts, juste décalé de façon à ce que l’on continue de voir le premier.
- Et un petit point dans le cercle crée au dotting-tool
And voilà !
C’est des choses très simple à faire, qui demande très peu de matériel et qu’on peut refaire avec toutes les couleurs qui nous plaisent. Parce que si moi mes combos de couleur préférés sont le bleu et noir, parfois une touche de rouge, c’est pas le cas de tout le monde.
Un des avantages du dotting tool, c’est qu’il est facile à faire sois-même. Et donc on peut sans beaucoup de matériel crée facilement des nails-art rapide. Oui, on a pas tous trois heures à consacrer à sa manucure toutes les semaines. C’est pas une honte d’aimer le nail-art, mais de ne pas avoir toujours le temps. (c’est pour ça que j’me suis mise à en faire sur des faux-ongles personnellement, ça me permet d’en faire sans me soucier du temps de séchage ou sans avoir peur d’abîmer ma manucure)
D’ailleurs, voilà en vrai à quoi ça ressemble :
(j’ai quand même testé avant de mettre ça sur mon p’tit logiciel de dessin :p)
Laisser un commentaire