Détails techniques
Logiciel(s) : Main (sketch préalable) et Photoshop
Détail(s) :
- Sketch préalable dans le carnet, en utilisant une figurine sleich en référence du bidon et des membres postérieurs
- Scan et importation sur Photoshop
- Aplat des couleurs.
- Ajout des ombres, reflets et détails sur les applats
- Effet de lumière et fumé ajouté un peu au pifomètre
- Rectification de la colorimétrie et divers autres ajustements
Explication(s) : Le but du concours était de représenter le petit coin d’un de nos personnages (non, pas les WCs). J’avais déjà choisis de représenter celui d’Anoukiss puisque c’est mon seul personnages.
Ensuite, je voulais que ça soit dans un arbre (même si ça ne se voit pas). Le thé et l’encens ont été ajouté parce que c’est ce que j’aime, donc j’ai étendu ça aux goûts de Nouk. Sinon, oui, elle lit. Un poney qui lit. Sur le dos. Comment est-ce qu’elle tient comme ça ? C’est une très bonne question. J’en sais rien. Anoukiss serait un personnage parfais pour MLP vu tout ce qu’elle fait avec ses sabots …
Les poneys ont aussi le droit de lire des livres
Deux ans plus tard (2016) j’ai les dents qui crissent sur l’anatomie, le peu de soin général (c’est quoi ces pâtés ? des livres ? sérieusement) ; mais j’aime beaucoup l’ambiance générale qui s’en dégage. J’adorerais le refaire. J’ai déjà refait plusieurs thumbnail pour sa refonte, mais j’arrive pas à me dire » je vais le refaire « . Ce serait un très bon exercice, mais il faut que je prenne le temps de le faire.
Ceci dit, un jour je le referais et il sera de nouveau en couverture de tout mes réseaux sociaux. Et j’en profiterais sans aucun doute pour faire un meme Do it again pour lui.
Il s’agit juste de refaire un vieux dessin (ou sculpture ou couture ou autre) et de mettre l’ancienne version face à la nouvelle. C’est super intéressant à voir pour voir clairement le changement et le progrès.
Ça vous ait déjà arrivé d’adorer un de vos vieux trucs quand bien même vous savez qu’ils sont nulles ?
Ceci était une participation au concours : AllFanart
Laisser un commentaire