Logiciel(s) : Photoshop
Détail(s) : Croquis directement sur un calque photoshop ou sur un bout de papier IRL, puis esquisses grossières des formes, mises en place des couleurs, on réalises les contours en noirs puis on ajoute les divers détails.
Explication(s) : C’est mon dernier truc pour me détendre : faire des équipements pour poneys plus ou moins réalistes. Au départ c’était pour tester un truc, puis au final ça m’a plu et j’ai récidiver. Étrange procédé, mais ça plait aux gens sur DeviantArt et à moi, donc pourquoi se priver ?
Le premier équipement équestre a un peu été fait à l’arrache sur un vieux lineart de ma création que j’avais qui traîné sur un coin du PC. J’voulais juste tester rapidement : ça m’a pas empêché de m’amuser !
Dans la foulée j’en ai donc fait un second, m’inspirant assez librement de Lotro et du couché de soleil. J’ai beaucoup aimé les couleurs et leur superposition, même si j’ai tenté de gardé ça aussi simple que possible.
Il a vraiment plus sur DeviantArt, tellement qu’une personne l’a prit (avec ma bénédiction) pour son propre cheval HARPG.
Après avoir posté mes deux premiers essais, une personne m’a contacté pour que je lui fasse un équipement pour son écurie. J’ai donc eut des directives de motif (l’étoile) ainsi que de couleur. Pour un troisième essai d’équipement, j’étais donc pas mal contente d’avoir été contacté. Maintenant je vois régulièrement cet équipement porté par des chevaux de son écurie HARPG, ça fait vraiment chaud au coeur.
Contente de tous mes essais (3) j’me suis laissé tenté par l’inspiration d’une fleur. J’me suis un peu laissée emporté, mais je suis contente du résultat finale. J’avais peur qu’en partant sur un thème fleurie que ça soit trop bleu, mais l’ajout des p’tits feuilles vertes font que le tout est adoucit.
Après tout ça, j’ai un peu été voir ce qui se faisait en spectacle équestre : ça permet de voir ce qui est faisable ou non. Du coup, un essai inspiré de ça un peu plus simple, mais tout aussi intéressant à faire.
Après l’inspiration florale, l’inspiration fruitière. En me baladant sur tumblr je suis tomber sur une palette qui m’a inspiré pour faire un équipement sur le thème de la grenade. Un peu déçue du résultat finale, mais ça fait partie de l’apprentissage !
Un mélange étrange d’inspiration des équipements de spectacle équestre arabe ainsi que de motifs art-déco. Un de mes équipements préférés de ceux que j’ai pu faire. J’aime beaucoup la répétition des motifs et les couleurs.
Celui-ci est mon équipement préféré. Déjà le thème de la mer et de la place est un thème qui me plait beaucoup, mais j’me suis aussi beaucoup servit de référence photo, ce qui fait que je sais que l’équipement est réalisable en vraie et ça, c’est super cool.
J’aime beaucoup le dégradé de ce bleu marine assez terne vers le jaune sable très ténu, surtout sur le tapis de selle avec le motif écaille qui imite les embruns.
Encore une déclinaison de fleurs bleu. Ce coup-ci j’en ai fait « moins » pour le tapis de selle, mais j’ai rajouté des décorations sur le filet.
Cela fait quelques temps déjà que j’ai fait tout ça et que j’en ai pas fait d’autres, mais cet écart du design équin vers l’équipement équin m’a fait un bien fou.
Laisser un commentaire