Un cheval, en sécurité dans une grotte sous le ciel étoilée, je trouve ça très apaisant.
Détails techniques
Logiciel(s) : Photoshop
Détail(s) :
- Croquis plus ou moins rapide
- Dessin en détail du cheval
- Peinture du ciel (avec des brush pour les étoiles)
- Peinture de la grotte (pose de couleur pour faire la forme puis ajout d’ombre et de texture)
- Peinture du background, en partant de la forêt jusqu’aux buissons
- Correction colorimétrique
- Ajout des p’tits cerfs
Explication(s) : J’avais envie d’une illustration calme et j’ai eut un prompt de dessiner un de mes personnages dans une grotte. De là j’ai eut envie de faire des étoiles » grosses comme ça » et j’me suis laisser entrainer.
Les petits cerfs en fonds à peine visible (et je suis sûre que personne les voit si j’le dis pas) sont pour mon p’tit plaisir personnel. J’trouve ça chou.
Les n’étoiles qui brillent
J’aime bien me forcer à faire des paysages, c’est pas souvent, mais quand je le fais, ça roxxe du poney.
Enfin, p’tet pas, j’ai encore beaucoup à apprendre de notre grand maître Bob Ross, mais je suis de plus en plus contente de ce que je fais. Et rajouter un décor autour d’un personnage, ça met tellement dans l’ambiance.
Les décors ça a été ma bête noire pendant des années, je suis contente de ne plus être frustrée dès que je veux faire un décor. Rien à dire, découvrir Bob Ross a mit de la joie dans mon p’tit coeur. Si vous ne le connaissez pas et n’aimez pas faire de décor, j’vous le conseille : il est géniale et très motivant.
Et les étoiles ? Je voulais des étoiles. Tout simplement. Une nuit étoilée je trouve ça magnifique. Surtout avec ces brushs et un peu de violet. C’est très apaisant je trouve et ça rends superbe.
En tout cas, si l’illustration vous plait, elle est disponible à la vente sur ma boutique Etsy.
Laisser un commentaire