Dans l’eau

Cheval marin dans l'eau avec un hippocampe

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop

Détail(s) et inspiration(s) :

1. Première recherches faites dans mon carnet il y a trèèèèèès longtemps (ça doit dater de janvier, je crois) que j’ai prit en photo et gardé dans un coin

2. Passage sous photoshop où j’ai peint le fonds et calé la photo en mode produit pour voir ce que ça donnait

3. J’ai commencé le lineart et plus eut envie, donc je suis plutôt partie sur des recherches couleurs sur les deux personnages

4. J’ai ensuite fini le lineart

5. Painting time ! J’ai lissé entre elles certaines couleurs, rajouté de la texture à d’autres endroits

Cheval marin dans l'eau avec un hippocampe

6. J’ai rajouté les coraux et des effets de paillettes au premier plan

7. Dernier réglages de colorimétrie

À la toute base, j’étais partie sur une série d’animaux avec des chevaux (cheval et renard, cheval et écureuil, cheval et mouette et là, cheval et hippocampe). J’ai eut deux / trois idées de design et de pose, avant d’avoir un coups de cœur sur celle-là.
Divers travaux dans l’appartement et d’autres projets ont fait que je l’ai un peu perdu de vue. En refaisant un tour dans mon carnet je suis retombée dessus et en parallèle j’ai trouvé une photo d’hippocampe qui m’a beaucoup plus et dont j’me suis un peu inspiré pour les couleurs (il était bleu roi, on voit que j’me suis pas mal éloigné).

Je me suis éclatée sur les couleurs ! Ça a été sans aucun doute le plus fun à bosser dessus !
La première couche est le bleu nuit originel ainsi que le cyan du ventre et des ailerons/nageoires, la seconde couche en mode produit est les ombres et relief, une autre couche rajoute les reflets et effet de lumière rose et enfin, un dernier calque cyan rajoute les textures « corail » (j’ai pas trop d’idée de comment expliquer cet effet particulier).

Bref, une pièce dont je suis fière ! Et qui visiblement a beaucoup plu sur les réseaux sociaux.

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.