Détails techniques
Logiciel(s) : Indesign
Base : Le visuel a été réalisé en 3D par Brazda3D (il a supprimé son DeviantArt, je n’ai pas de lien à donner …)
Explication(s) : J’avais envie de faire un événement plus ou moins communautaire sur Minecraft.france. L’idée était de construire tous ensemble une map, sans avoir accès à un serveur.
La map vierge de base était celle de Nicolla1 appelé Island Paradise.
Celle-ci avait été gracieusement envoyée à condition de ne pas la redistribuer telle qu’elle.
Un univers et une ambiance nordique avait été décidée vu que la map s’y pretée bien.
Pour aider les participants à respecter (même lointainement) ce thème, j’avais mit en place un PDF de plusieurs pages avec des inspirations culturelles, architecturalle ou juste visuelles ainsi qu’une playlist avec des chansons nordiques (de la musique traditionnelle en passant par le métal plus récent).
Une maison de base ainsi que des premiers champs et ressources ont été mise en place par mes soins avant le premier partage de la map. Ainsi les joueurs débutaient correctement ce téléphone minecraftien, mais je m’assurais aussi que la map n’arrivait pas telle qu’elle chez le premier joueur.
Entre chaque joueur, je rajoutais dans les coffres des ressources et outils, en même temps que je visitais et prenait mes screenshots. Si je ne voulais pas de cheat sur la map, je ne voulais pas non plus que celle-ci soit trop dénaturer et que les participants passent leur temps à farmer.
Il y aura eut une dizaine de participants sur quatre mois environs. Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée à cause de soucis de santé de ma part.
Screenshots de la map
Laisser un commentaire