We come, we come with roll of drum: ta-runda runda runda rom!
We come, we come with horn and drum: ta-runa runa runa rom!
Détails techniques
Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29,7 x 21 cm (5847 x 4134 px), 500dpi
Inspiration(s) musicale(s) : Clamavi de profundis – The Ent’s marching song
Détail(s) et inspiration(s) :
1. À la base, je voulais juste peindre un ciel avec un paysage super basique, pour m’entrainer à peindre des nuages.
En cours de route, j’ai décidé d’y coller un croquis de cheval de trait que j’avais sous la main et de le faire appaloosa.
J’avais pas vraiment envie d’en faire une peinture vraiment, mais j’ai laissé la muse faire et ça donne une peinture sympa (selon moi).
2. Vu que j’avais vraiment peint que le ciel dans l’étape précédente, j’ai décidé de peindre un peu plus de détail : de l’herbe, des ombres sur le cheval, des crins et des fanons, bref, j’ai peint un peu sur le croquis initial.
J’ai pas cherché du tout à avoir un rendu fini, je voulais pas vraiment en faire une peinture finalisé, juste quelque chose d’agréable à l’œil.
3. Au final, les couleurs me plaisaient pas : trop violet.
J’ai tenté pas mal de trucs, avant de me résigner : c’est violet ou orange/rouge agressif.
Je sais toujours pas si je préfère la version violette ou la version rouge, mais j’ai décidé que rouge ça me changerait visuellement.
Comme c’était un truc rapide, j’ai rien lissé, mais pour une fois j’ai peint directement avec un brush très texturé. Ça renforce le côté peint à la va-vite et j’adore le résultat que ça donne : va falloir que je peigne plus souvent avec des brushs texturés !
Laisser un commentaire