Il fait trop chaud pour un chocolat chaud, mais pourquoi pas pour une boule de glace à la crème anglaise ? (j’aimerais)
Détails techniques
Détail(s) :
- Réalisation du croquis sur carnet au crayon de papier ainsi que quelques recherches annexes (au départ je voulais le réaliser à l’aquarelle et y rajouter des tatouages sur un thème électrique)
- Scanne et passage sous photoshop
- Mise en couleurs du cheval le plus proprement possible
- Ajout des motifs carrés
- Ajout des ombres sur le cheval
- Ajout de détail pour bien séparer les différentes zones du cheval
Explication(s) : présentation de l’idée derrière
La crème anglaise, c’est bon
Il faisait chaud et mon esprit avait besoin de se rafraîchir. C’est comme ça que je suis partie sur un cheval crème et des couleurs bleues. Au début j’hésitais presque à faire un cheval couleur vanille sur fonds cyan. Finalement j’ai prit un bleu plus foncé, un peu par hasard, mais ça m’a plu.
Cela faisait quelques temps que je voulais tenter de faire du lineless (sans coutour et juste des gros aplats très minimaliste). Je pensais que ça serait plus simple …
Bon après, j’ai pas choisit une position facile pour le cheval non plus. Du coup, j’ai triché par rapport à ce que je voulais faire en rajoutant les ombres.
Ça rends bien quand même, mais c’est pas ça que j’avais en tête quoi. Donc j’suis un peu déçu du résultat finale. Il faudra que je me retente ça un jour, mais avec une position plus simple (ou potentiellement un portrait).
Et vous, vous faites quoi pour supporter moralement la chaleur ?
Si l’illustration vous plait, elle est disponible à la vente en tirage sur ma boutique.
Laisser un commentaire