» Tu voyages depuis ce qui ressemble toujours. Tu t’arrêtes pour te reposer quand tu es soudainement réveillé par des bruits de chiens sauvages, ils ont l’air dangereux et nombreux. Qu’est-ce que tu fais ? «
Je me cache, allant vers les buissons et après je cherche un refuge.
Détails techniques
Logiciel(s) : Photoshop
Détail(s) :
- Croquis pour trouver la position du cheval, je voulais un truc brumeux comme la forêt de Compiègne le matin (j’y ai passé pratiquement 12 ans, donc je l’ai bien en tête visuellement), donc peu de détail et pas de croquis pour les sous-bois
- Peinture du ciel (simple dégradé), puis des feuilles
- Réalisation des traits
- Mise en couleur par applat
- Quelques ombres ont été mise sur le cheval
- Réglage de colorimétrie et quelques détails
- Tadaa 😀 !
Explication(s) : J’avais en tête une vieille photo que j’avais faite d’un troupeau de cerf (1 cerf et 3 biches) croisé en forêt de Compiègne un matin en partant en cours. C’est une image assez magique que j’avais en tête (le souvenir était magique, pas les biches).
Du coup je voulais quelque chose d’assez désaturé, mais surtout, avec peu de détail.
Alors, ces chiens ?
Ils ne sont pas venus chercher mon cheval ! Sodas (le nom du cheval, donc) a donc pu continué tranquillement son quête dans l’île de Divine Isle. Bon, il se prendra plus tard un poisson dans la bouille, mais en dehors de ça, les animaux lui fichent relativement la paix.
Il s’agit d’un personnage pour un ARPG (art rôle play game).
Quand j’ai vu un ARPG avec des chevaux sauvages, j’ai sauté sur l’occasion de faire des décors plus souvent, rejouer avec des chevaux et avoir un brin d’inspiration.
Bien sûr, Sodas est alezan. J’ai un problème avec les alezans : ce sont mes préférés !
D’ailleurs, si vous aimez cette illustration, vous pouvez l’avoir chez vous grâce à ma boutique.
Vous, c’est quoi votre robe préféré ?
Laisser un commentaire