Détails techniques
Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 21 x 29,7 cm (4134 x 5846 px), 500dpi
Temps : 1h45
Détail(s) et inspiration(s) :
J’aime bien les carnets. Mais sur ma boutique Redbubble, j’avais encore jamais fait de design dédié, juste des illustrations que j’ai adapté au format pour les couvertures. Du coup, j’ai fait quelques croquis, j’en ai gardé deux qui me plaisait bien pour en faire des couvertures et voilà la première !
Il s’agit d’un descendant/cousin de Sleipnir, le cheval d’Odin à huit jambes. J’avais juste envie de redessiner Sleipnir, mais en cours de route, j’ai dévié au niveau de la robe parce que je voulais une couverture dans les tons framboise et voilà quoi.
1. J’ai d’abord fait un fond en dégradé, puis un croquis de Sleipnir par dessus.
Le fond était trop uniforme à mon gout, donc j’ai rajouté des teintes intermédiaires et des décalages de couleurs avec un brush de nuage.
2. Sur le croquis, j’ai posé trèèèès rapidement les couleurs. Il s’agit d’un perlino, donc visuellement, un cheval tout crème. J’aime bien cette teinte, mais j’avoue que je peins rarement des chevaux de cette robe (et puis, ça rend bien avec la couleur du fond, je trouve).
3. Après avoir lissé mes couleurs, j’ai rajouté ici et là des détails. Vu que je voulais garder le fond simple, j’ai voulu garder la peinture simple aussi.
Je sais pas encore ce que je pense de cette peinture à la RacheTm. D’un côté je la trouve trop brute, mais de l’autre, surtout sur le visage, j’aime bien le résultat ?
Peut-être qu’avant de mettre en vente sur Redbubble je lisserais un peu mieux et reverrais certains détails.
Il vient d’où ce côté brut ?
Tout simplement du fait que j’ai posé mes ombres et lissé directement.
D’habitude, je pose mes ombres et entre les ombres et les couleurs, je place des teintes intermédiaires pour dégrader l’ombre en suivant les volumes du sujet.
Ce que je n’ai pas fait ce coup-ci, j’ai lissé directement.
Laisser un commentaire