Mon dernier scrap of the month datant d’octobre 2014 il était temps que je remette le couvert.
On va commencer mes achats concernant le nail-art, qu’en dites-vous ?
J’ai donc commandé du petit matériels (rouelle de studs dont on va parler, mais aussi trépied, tête fluide et dolly).J’ai fait mes trois premiers achats sur AliExpress, avec un avis trèèèès mitigé. D’un côté j’avais celui des nail-arteuses qui disaient qu’elles n’avait pas de soucis et de l’autre, ceux des gens commandants du matériels informatiques ou photos qui avaient régulièrement des soucis.
Les délais sont long, après tout ça vient de Chine, donc pas si long que ça, mais 32jours plus tard tout avait été reçu et sans encombre.
Je suis donc l’heureuse propriétaire d’une roue de studs blanc à forme (lune, rectangle, rond, triangle, goutte en virgule, noeud papillon, étoile, goutte, fleur, coeur, papillon et losange arrondis), de petits studs rond (noir, blanc, cyan, violet, violet-rose, rouge, rose bonbon, rose pâle, violet pâle, jaune, vert tendre et vert) et d’une rouelle de studs fleurs (vert tendre, vert herbe, noir, rouge, cyan, bleu, rose bonbon, lilas, blanch, jaune, rose et violet).
J’ai également profité des prix bas du bolduc (2euros les 6couleurs de 10m chacune) en raison du papa Yule qui va bientôt arriver pour en acheter et faire des test (oui, ça colle au top-coat sur des ongles).
J’ai aussi ce mois-ci eut mes petits loupés question nail-art, je vous ai demandé sur ma page facebook si cela vous intéresserez de les voir, les voilà !
Les deux autres sont trèèèès loupés (ou sont juste des tests).Les deux premiers sont les moins loupés, mais il ne me plaise pas spécialement.J’ai aussi ce mois-ci eut mes petits loupés question nail-art, je vous ai demandé sur ma page facebook si cela vous intéresserez de les voir, les voilà !
On va en parler rapidement, quand même …
- Ce petit bleu est donc un essai de dessin au gel (j’en avais déjà fait). Utilisant du vernis non-permanent et pas de gel, j’ai trouvé un feutre 3D à pas cher dans un de mes magasins d’art habituel (un local, pas de grande enseigne) et vu qu’ils étaient petit, j’me suis demandé ce que l’on pourrait faire avec en NA. Alors, ça se pose sans soucis sur du vernis, par contre, en brut, même le blanc rends trèèès bof et ça a tendance à craquelé (peut-être que mon feutre n’est pas d’assez bonne qualité ?). Par contre, avec un vernis dessus en deux-couche cela rends déjà un peu mieux. Cela rajoute de la texture, ça peut être fun (maintenant reste à voir si je peux mieux manier l’instrument, voir modelé un peu la chose).
- Un essai rouge et blanc de watermarble. C’était mon premier sur ongle (les trois autres ne se sont pas diffusés ou ont eut des secouages) et je l’aime bien. Je referais donc du watermarble dès que possible ou dès que j’aurais une idée pour.
- Suite à l’achat du bolduc, j’ai donc regardé si ça se collait bien sur l’ongle, ce que je retiens de mes divers essais c’est que ça se colle bien au top-coat, c’est mieux quand appliqué sur le bolduc et non sur l’ongle directement, ça se courbe assez mal (donc il faut avoir l’ongle assez plane, ça limite c’est dommage) et ça ne supporte pas le top-coat (ça rouille un peu la texture et colore le top-coat).
- Après avoir prit en photo ce nail art que vous avez déjà vu ici je me suis demandée si ça rendrait bien avec ce top-coat confetti noir, blanc et rouge. La réponse est » oh punaise c’est trop chargé ! » La prochaine fois je poserais à l’éponge ou je diluerais le top-coat confettis avec un top-coat incolore, ça rendra je pense mieux.
Que serait le nail art sans mon espace où je les réalise ? Plein de poils de chat je pense.
Mon espace est donc sur une table d’atelier dans notre bureau que je partage avec mon carnet, mes projets en cours et les projets de mon conjoint. C’est donc plutôt un bordel organisé qu’un espace bien définit, ainsi j’essaye autant que possible de bien rangé mon matériel.Que serait le nail art sans mon espace où je les réalise ? Plein de poils de chat je pense.
J’ai décidé de vous en parler chaque mois, pour vous montrer comment cela évolue, je trouve ça marrant.
Mais d’ici le mois prochain où je vous montrerais ce qui a bougé, il vous faudra attendre demain une présentation en bonne et dû forme où je vous décrirez tout bien ce dont je me sers et où je range mon vernis (mais vous pourrez pas vous plaindre, j’vous ai spoilé).
Enfin, parce que je suis en amour sur cette planche particulière de moutons réalisés lors de la création de notre logo : Les Ovidéastes
Les recherches d’idées de nail art, car j’ai finis par me dédié une page dans mon carnet car c’est très frustrant lorsque je bosse d’avoir une idée et de la perdre. Là j’ai mes formes pré-dessiné, j’ai juste à dessiner l’ongle que j’ai en tête et annoté pour le faire plus tard.
Les croquis de chevaux car c’est ce que j’adore et que ce mois-ci j’ai enfin réussit à faire un charadesign équin potable de mon chéri pour aller avec la version de moi. Rien d’intéressant niveau technique.Il y a aussi comme chaque mois beaucoup de scrap, des croquis inutiles ou non. J’en ai sélectionné trois intéressants.
J’aime beaucoup les moutons (comme l’atteste l’une de mes boards pinterests), la faute à Kainou, mais de toutes mes recherches, je pense que c’est à ce moment-là précis que j’ai réussis à maitrisé la stylisation que je voulais et que je voyais.
Ce fut, en terme de création et d’essai, un très bon mois.
Je me suis aussi en parrallèle grandement amélioré en photos, ce qui est toujours plaisant.
C’était un long article, fiuuu, mais j’espère qu’il vous plaira, de mon côté ça m’a changé de mes scraps uniquement illustré. N’hésitez pas à me donner votre avis ^^.
Laisser un commentaire