Logiciel(s) : Photoshop
Matériel(s) : Tablette graphique
Explication(s) : En crayonnant un peu en vrac à la recherche d’inspiration, j’ai eut cette idée sortie d’un peu nulle part et l’idée m’a plu. J’ai donc réalisé l’inspiration un peu au feeling, m’aidant par moment de tutoriels. Les bulles m’ont fait péter un plomb (non, je ne voulais pas utiliser de brushs ou en faire), surtout ver la fin, mais cela a été super agréable à réaliser et j’aime assez le résultat final (plus je la regarde, plus j’y vois de défaut, maiiis bon).
Après coup, je pense que j’aurais fait autrement pour les bulles lointaines qui partent définitivement trop vite dans le bleu sombre de l’espace et crée un effet étrange, que je ne supporte déjà plus.
En tout cas, pour ma première fois depuis deux ans à dessiner un humain, je suis contente du résultat. Les humains c’est un peu ma bête noire quand je dessine, même si j’ai maintenant décider d’en dessiner plus souvent pour m’habituer à eux, donc avoir ce genre de résultat sans référence, je trouve ça top. Ça m’empêchera pas d’avoir des ratés plus tard, mais ça fait remonter l’estime de sois.
J’adore ce dessin, en tout cas : il y a de la liberté, beaucoup de cheveux et une notion d’un élément que j’adore (l’eau). Cela reste un poil trop rose, mais bleu sur bleu, ça l’aurait pas fait et ç’aurait été moins doux comme effet final, je pense (ça manque peut-être d’un filtre instagrame pour renforcer ça d’ailleurs).
Alors, vous êtes plutôt team bain de cassoulet ou team bain de bulle ?
Et n’oubliez pas de regarder mes autres timelapses si le coeur vous en dit. Pour les curieux, voici le tuto sur les couleurs du ciel (qui est très bon d’ailleurs) et celui vers les bulles d’eaux qui apparaissent brièvement dans la vidéo..
Laisser un commentaire