Détails techniques
Logiciel(s) : Photoshop (et OBS question enregistrement vidéo)
Détail(s) : Le croquis de base a été réalisé directement sur Photoshop, en dehors de la vidéo.
Je commence par mettre la couleur du ciel et les étoiles.
Je rajoute ensuite des détails à Adrien / ChatNoir et les couleurs qui vont bien (en m’aidant d’une palette que j’ai fait hors vidéo)
Les couleurs et les détails sont ensuite ajouté à la ville de Paris.
Ensuite c’est le bazar. Je passe mon temps entre affiner les détails, rajouter des éléments, corriger mes erreurs et tout ça dans tous les sens.
Sur les toits … ou par terre
Ce dessin aura eut une gestation particulièrement difficile.
Déjà, le fait que j’ai passé deux mois dessus (bien que oui, je n’ai dessiné que pendant 5h au total) n’aide pas.
Ensuite, dès le début je ne l’aimais pas. Je sais bien que je finis toujours par ne plus aimer mes dessins, mais là, dès le croquis je ne l’aimais pas. Du coup, jusqu’au bout je ne l’aurais pas aimer. Du coup, j’ai publié la vidéo, je finis de rédiger l’article et je vais ensuite bien sagement oublier totalement ce dessin.
Il n’est même pas fini d’ailleurs, mais j’en pouvais plus, j’ai donc fignoler deux/trois trucs et basta.
Je remercie beaucoup Tesnul qui m’a remotivé en cours de route (sinon vous auriez jamais vu le bout) et m’a beaucoup aidé avec ses redlines, conseils et support visuels. Sans elle ce dessin n’aurait jamais été fini et je n’aurais pas autant apprit.
Mal grès tout, j’ai beaucoup apprit avec ce dessin. Déjà premier truc : FINALISE TES CROQUIS BORDEL.
Un gros défaut à moi, je fais rapidement un croquis général et du coup j’arrive pas à rattraper le coup en cours de route. Les thumbnails, oui, mais on fait pas un thumbnail sur l’intégralité du dessin, ça sert à rien.
Au passage, Miraculous Ladybug est une super série (même si ça a clairement pas la qualité d’animation d’un Steven Universe). Si vous faites partie du fandom, je serais ravie d’échanger avec vous. Moi j’attends avec les fanfictions la seconde saison, mais j’ai du mal à tenir.
Vous connaissiez cette série ?
Et merci à Miraculous Reference qui m’a beaucoup aidé pour ce fan-art.
Laisser un commentaire