J’ai le cœur comme du chewing-gum : tu me gouttes et je te colle. – Les Brigittes
Détails techniques
Matériel(s) : Encre de chine et aquarelle
Temps : ~2 heures
Détail(s) et inspiration(s) :
1. Avec Celsia°Lunatik, on avait décidé de faire un échange de dessin : je lui dessinais son OC Viper, elle me dessinait Encre. La première étape a donc été comme tout dessin de faire le brouillon, au crayon de papier ce coup-ci.
2. A l’aide d’un pinceau et de l’encre de chine, j’ai réalisé le lineart.
3. Armée d’un autre pinceau, d’eau et de mon aquarelle, est venu l’étape la plus coloré : celle de la peinture !
Alors, cette échange ?
J’adore les couleurs de Viper, on va pas se mentir. C’est ça qui m’a accroché l’œil et donné envie de la dessiner, c’était un projet pour » un jour, peut-être « , cet échange m’a donc donné une bonne excuse de me faire plaisir !
Je trouve le charadesign du personnage intéressant, surtout au niveau des cheveux : déjà, le dégradé est intéressant, mais surtout, le changement de texture entre les pointes et les racines est intéressant.
La tenue a été inventé sur le vif. Je voulais un T-shirt difforme, mais féminin, comme le personnage avait déjà l’habitude de porter. Pour le short, je voulais rester dans le bleu et comme les ouvertures du T-shirt s’y prêtait bien, je suis partie sur un short, avec de la dentelle parce que je voulais rester sur une idée d’ouverture et de féminité. Cela reste discret, mais un élément important quand même (et croyez-moi, faire ça au pinceau a été rigolo).
Pour retrouver Celsia°Lunatik, voilà son Twitter ainsi que son DeviantArt. Faites-lui coucou de ma part !
Laisser un commentaire