Je ne me souviens pas d’être tombé amoureuxe de toi. Je me souviens juste de te tenir la main et de réaliser combien cela va me détruire quand il faudra te la lâcher.
Détails techniques
Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29.7 x 21cm (3508 x 2480 px), 300dpi
Temps : 1h
Inspiration(s) musicale(s) : Muse – You make me feel like it’s Halloween
Détail(s) et inspiration(s) :
Les licornes blanches dans un bois fleuri sont un thème que j’avais déjà exploré en 2017, sans être une redite, le thème est exactement le même : je voulais le revisiter, avec quelques années d’expérience en plus. Et qui peut dire non aux licornes ? C’est un thème qui plait toujours (ou me plait toujours).
Mes sketchs sont de moins en moins abstraits … Ou alors je les fais de plus en plus vite de sorte que je ne sorte pas assez vite de screenshot de moi en train de les faire. Donc voilà ce que ça donne au bout de 45min quand je me rappelle de faire un screenshot : un fond quasi fini et une licorne déjà bien avancée.
De toute façon je vous barberais pas avec un pas-à-pas, j’ai fait un sketch de cheval, j’ai fait un aplat blanc dessus, puis j’ai peint le décor et je suis revenu ensuite poser des ombres sur le cheval.
C’est assez linéaire comme processus.
Et après avoir peint correctement le cheval, cela devient une licorne ! Oui, par magie. C’est magique de peindre.
Progrès en décor, anatomie, mais aussi vitesse
Si on note rapidement qu’entre 2023 et 2017 je me suis grandement amélioré-e en anatomie équine et un peu de peinture de décor, le plus gros changement que je vois de mon côté c’est ma vitesse d’exécution : Opale, ma première version de 2017 m’avait pris 3h environ, cette version m’a seulement pris 1h. Pas mal comme prise de vitesse, non ? Merci Bob Ross et 6 ans d’expérience !
Laisser un commentaire