Porte de l’enfer

Je ne me souviens pas d’être tomber amoureuxe de toi. Je me souviens juste de te tenir la main et de réaliser combien cela va me détruire quand il faudra te la lâcher.

Détails techniques

Logiciel(s) : Photoshop
Taille du document : 29.7 x 21cm (3508 x 2480 px), 300dpi
Temps :
1h
Inspiration(s) musicale(s) : Muse – You make me feel like it’s Halloween

Détail(s) et inspiration(s) :

Les licornes blanches dans un bois fleuris est un thème que j’avais déjà exploré en 2017, sans être une redites, le thème est exactement le même : je voulais le revisiter, avec quelques années d’expérience en plus. Et qui peut dire non aux licornes ? C’est un thème qui plait toujours (ou me plait toujours).

Mes sketchs sont de moins en moins abstraits … Ou alors je les fait de plus en plus vite de sorte que je ne sorte pas assez vite de screenshot de moi en train de les faire. Donc voilà ce que ça donne au bout de 45min quand je me rappelle de faire un screenshot : un fond quasi fini et une licorne déjà bien avancé.
De toute façon je vous barberais pas avec un pas à pas, j’ai fait un sketch de cheval, j’ai fait un aplat blanc dessus, puis j’ai peint le décor et je suis revenu ensuite poser des ombres sur le cheval.
C’est assez linéaire comme processus.

Et après avoir peint correctement le cheval, cela devient une licorne ! Oui, par magie. C’est magique de peindre.

Progrès en décor, anatomie, mais aussi vitesse

Si on note rapidement qu’entre 2023 et 2017 je me suis grandement amélioré-e en anatomie équine et un peu de peinture de décor, le plus gros changement que je vois de mon côté c’est ma vitesse d’exécution : Opale, ma première version de 2017 m’avait prit 3h environ, cette version m’a seulement prit 1h. Pas mal comme prise de vitesse, non ? Merci Bob Ross et 6 ans d’expérience !

Licorne crème se promenant en sous bois parmis les fleurs roses, illustration par Scotis

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.